Pro tools 11 HD sans carte ni interface

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Pro tools 11 HD sans carte ni interface

Message non lu par p.coutin »

Bonjour,
Est ce que le logiciel pro tools 11 HD peut fonctionner en mode natif ? Je veux dire sans carte PCIe ni interface ?
Merci.
Ce n'est pas très clair sur le site Avid. Ou je lis mal...

PC
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Pro tools 11HD sans carte ni interface

Message non lu par Brotools »

Oui.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Comme dit BroTools, oui, mais il faut garder en tête que pour acheter Pro Tools HD 11, il faudra aussi acheter une interface Avid avec, ou alors faire un upgrade "spécial" en disposant de Pro Tools 10 + Complete Production Toolkit...
Bref, on ne peut pas acheter Pro Tools HD 11 sans interface Avid, à moins de passer par un vendeur tiers via eBay...
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Re: Pro tools 11 HD sans carte ni interface

C'est très précisément la question que je me pose.
Je suis PT 10 HD 2 + complete production TK. Ca fonctionne en HD ou en native total.
J'ai l'intention de passer HDX + 11, quand je serais certain du passage guide de 10 à 11 (Notamment plugs in)
Pro tools propose un upgrade PTHD + CPTK vers HD11, prix pas mal.
Donc je me dis que j'essaye le 11 en native et je vois...
Correct ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est pas super clair ton histoire...
Tu es en HD 2 avec en plus un Complete Production Toolkit ? Mais pourquoi faire ? Si tu es déjà en 10 HD, tu fais juste l'upgrade 11 HD, et puis voilà. Le Complete Production Toolkit n'est pas nécessaire quand on est déjà en 9/10 HD (et n'existe plus en 11 de toute façon), du coup je ne comprends pas bien...
Pour résumer :
- tu es en 10 HD -> upgrade vers 11 HD (rien ne change)
- tu es en 10 + CPTK -> upgrade vers 11 HD (là on sait pas de quoi sera fait l'avenir)
- tu es en 10 tout court -> battu, faut acheter le CPTK et upgrader en 11 ou acheter une interface HD
- tu n'as pas Pro Tools -> achat d'une interface Avid (Native ou HDX), ou passage par eBay pour l'asset iLok2 HD 11
p.coutin
-20 VU
-20 VU

C'est sans doute que j'y comprend que dalle...

Mon PB c'est d'acheter un Upgrade 11 et de regarder comment fonctionne 11 en native.
Si je le trouve bien, j'achète une carte HDX et je vend mon HD.
Si la différence est pas vraiment audible, je rajoute un carte HD, et je continue sur 10HD.
Ce qui me fait rentrer la dedans c'est que certains utilisateurs me disent que le moteur 11 est vraiment bien...
Mais franchement pour suivre la politique Avid, faut être plus malin qu'un musicien.

En tous cas merci à tous pour votre aide.

PC
Harbour
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Harbour »

Je suis passé en HD 11 et resté en natif, et n'éprouve ni l'envie, ni le besoin d'acheter des cartes HDX.
Aucun besoin non plus de repasser en HD 10.
Même avec un mac pro de 2009 (8 coeurs, SSD, 48 Go de RAM), on a le sentiment de travailler sur un système très puissant, bien plus robuste qu'avec le HD 10 (en natif ou en TDM d'ailleurs).
La mise en RAM des médias, l'allocation dynamique des ressources liées aux plugins, la compensation de latence plus importante… tout ça rend la version 11 vraiment puissante.
La seule chose qui me gène pour le moment par rapport à la version 10 est un léger manque de réactivité de la mise en lecture quand on bosse avec une vidéo. (Mais la majorité des soucis liés au nouveau moteur vidéo ont été réglés.)
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Franchement, acheter du HDX en espérant "entendre la différence" me semble assez illusoire...
Pou ma part, si je me décide à passer mon HD3 en HDX, ce sera uniquement pour libérer des slots PCI et pouvoir acquérir une bonne carte vidéo pour la recopie des fichiers vidéos. Et éventuellement, pour "rester dans le coup" à l'avenir (=passer au 11 un de ces 4).
Répondre