Fermeture de Camel Audio

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Fermeture de Camel Audio

Message non lu par Axs »

Bonjour,

Camel Audio connu pour son superbe synthé Alchemy va fermer. Leurs produits ont été retiré de la vente et vous avez jusqu'au 7 juillet 2015 pour télécharger et backuper vos installeurs. Étant donné qu'ils utilisent des installeurs signés comme unique DRM (donc pas de connexion à un serveur quelconque pour l'autorisation) on pourra continuer à utiliser leur plug-ins après la fermeture complète du support.

Je vous copie/colle le message qu'on trouve lorsqu'on se connecte sur leur site.
January 8, 2015

We would like to thank you for the support we’ve received over the years in our efforts to create instruments and effects plug-ins and sound libraries.

Camel Audio’s plug-ins, Alchemy Mobile IAPs and sound libraries are no longer available for purchase. We will continue to provide downloads of your previous purchases and email support until July 7, 2015. We recommend you download all of your purchases and back them up so that you can continue to use them (Instructions: How to Download and Backup Your Products).

https://www.camelaudio.com/
C'est toujours un peu triste de voir des développeurs indé fermer. Ça doit pas être facile pour ceux qui reste. :cry:
Axel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Fermeture de Camel Audio

Message non lu par Dorian »

C'est clair, c'est toujours triste de voir des petites boites indés mettrent la clé sous la porte...
Ils ne donnent pas de raison ? Je serais curieux de savoir pourquoi, Alchemy étant pas mal utilisé en sound design de ce que j'en sais...

J'ai l'impression que le monde du soft est en pleine mutation, avec le principe des abonnements (Adobe, Crosoft, bientot Avid), et des prix tirés par le bas par des gens comme Apple et ses stores ultra cheaps... Non ?
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Fermeture de Camel Audio

Message non lu par Axs »

Non ils ne donnent pas de raison malheureusement, mais effectivement ce serait intéressant.

Personnellement l'arrivé de ces nouveaux modèles économiques par abonnements ne m'enchante pas vraiment. Je pense que les gros éditeurs se le permettent justement car ils ont une base d'utilisateurs conséquente et que la majorité suivra probablement (faute de concurrence dans le cas d'Adobe). Ceci dit je ne pense pas que les éditeurs de plug s'y mettront de si tôt (même si Waves s'en approche fortement avec son Update Plan, mais ils vendent plus d'une centaine de plug-ins différents), ce serait vraiment dur à tenir pour l'utilisateur.

Je pense que Cockos à su trouver un bon équilibre avec Reaper en proposant des prix différents en fonction de l'utilisation mais sans filer une sous version à ceux qui ne payent que 60$ au lieu de 200$.
Axel
charly
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2008, 11:54
Contact :

Re: Fermeture de Camel Audio

Message non lu par charly »

Aparemment ils ont été rachetés par Apple: http://createdigitalmusic.com/2015/02/c ... red-apple/
Répondre