Présentation de KurtOzz

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
kurtozz
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2014, 14:35

Présentation de KurtOzz

Message non lu par kurtozz »

Bonjour à tous !

Je traîne de temps en temps sur votre site et j'ai décidé enfin de m'inscrire.

Je m'appelle Pierre, j'ai 23 ans, et je vis en ce moment à Bordeaux.
Je suis passionné de son (musique, sound design, bruitages, etc) et j'en ai fait mon métier depuis peu :)
Mais aussi de cinéma et de jeux (vidéos et non-vidéos).

Niveau études, j'ai d'abord fait une fac d'anglais (LLCE) à Rennes pour arrêter en 3ème année et reprendre en licence pro TCSA Nouvelles Technologies du Son à Toulon l'année dernière.
J'ai fais mon stage à Nantes chez Soneo, une boite de motion design, chez qui ça s'est très bien passé.
Depuis, j'ai monté mon auto entreprise de "sound design" (au sens large mais en gros je fais de la post prod -> montage son, mixage, enregistrement de voix off, voix off, nettoyage de pistes, sound design, bruitage et même sous-titrage) début septembre et ça marche bien mais je n'ai qu'un seul client (régulier).

Maintenant, même si j'ai certaines capacités (sinon on ne me demanderait pas mes services hein :D ), j'aimerais me professionnaliser vraiment dans la post prod, en tant que monteur/mixeur (mais aussi bruiteur/sound designer en parallèle). Et je cherche donc des tutos/formations/stages/mecsympaquimaide/etc pour aller plus loin dans mon métier.
J'ai déjà le Guide Ultime du Sound Designer que je n'ai pas encore finis, mais j'aimerais pour le coup de l'application logicielle/hardware.

Je travaille sur Logic X (car mon maître de stage fonctionnait comme ça), mais je connais bien Cubase et un petit peu PT. Je souhaiterais connaître PT sur le bout des doigts et ne bosser plus qu'avec ce logiciel.

D'autre part, mais j'y reviendrai dans un autre poste, j'aimerais savoir comment organiser mon studio et, si besoin est, quelle surface de contrôle acheter.

Concernant mes activités extra professionnelles, je suis beatmaker (abstrakt hiphop et techno) et président d'un association de promotion de la musique électronique dans le pays granvillais (ma terre natale dans la Manche).

Bref, désolé pour le roman, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

A bientôt :)

KurtOzz
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Présentation de KurtOzz

Message non lu par sigir »

Salut Kurtozz, bienvenue ici :D
Régis Fraisse
Répondre