Changement en masse de sortie par défaut

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par Brotools »

jyber a écrit : krrr, je ne comprends pas. Sorties et bus sont liés? C'est vrai dans LE?
Oui, c'est vrai, depuis la version 9 de PT du moins. Bus et sorties sont désormais "mappés".
Avatar de l’utilisateur
jyber
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2012, 17:14
Localisation : Marseille

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par jyber »

C'est une bonne chose, je suppose que ça découple la session de la config matérielle. Pas de bol, je suis encore en 8.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par Brotools »

Ca permet surtout plus de flexibilité dans les routings en cours de session.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par krr »

Brotools a écrit :Ca permet surtout plus de flexibilité dans les routings en cours de session.
et ca clarifie vachement plus facilement les choses dans la tete de mes étudiants aussi.... (oui, je sais, c'est un dommage collatéral (: )
Avatar de l’utilisateur
jyber
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2012, 17:14
Localisation : Marseille

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par jyber »

En fait, arrêtez-moi si je me trompe, on aurait pu busser les sorties avant l'apparition des "maps". Au lieu de sortir sur Analog 1-2, je sors sur Bus 1-2 puis je rajoute un auxiliaire qui route Bus 1-2 sur Analog 1-2. Pour me souvenir, je renomme Bus 1-2 en Sortie 1-2. Quand je change de hardware, je n'ai qu'un auxiliaire à ré-affecter.

Je n'avais jamais pensé au changement de hardware et au souk que ça mettrait dans les anciennes sessions.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par Brotools »

Non, tu te complique la vie là et ça n'est pas ça le mapping.
Le mapping se fait dans les I/O et permet, par ex, de changer de sortie physique sans avoir, précisément, à tout changer dans la session elle même (fenêtre de mix ou d'edit).
Dans les I/O, tu aurais par ex, à gauche, "Sortie" (bus) , mappé, à droite, vers "Sortie" (sortie physique correspondant par ex aux 1-2 analogiques).
Si besoin est, tu pourras changer la sortie, à droite donc, via le déroulant, vers une autre sortie (analogique 3-4, numérique, etc...), sans avoir ensuite à tout re-router dans la fenêtre de mix ou edit (et en gardant même le nom "Sortie").
C'est aussi très pratique quand, comme moi, on prépare un mix ciné à la maison (avec comme seules sorties physiques les 6 du 5.1 et des Auxs pour les Stems) et qu'on finalise en audi avec D-Control ou S5 (les stems passant alors d'Auxs à Master avec des sorties physiques).
Difficile à expliquer par écrit......
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par krr »

Brotools a écrit : Difficile à expliquer par écrit......

fais z'en donc un tuto (:
Avatar de l’utilisateur
jyber
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2012, 17:14
Localisation : Marseille

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par jyber »

J'ai l'impression qu'il nous manque plein de choses dans LE. Je ne trouve pas le déroulant dont il est question dans Routing Hardware I/O to Pro Tools I/O. Par contre je peux faire ceci (j'espère que les screenshots vont apparaître dans le texte):
avant.png
(13.42 Kio) Téléchargé 2 fois
apres.png
(13.47 Kio) Téléchargé 2 fois
en désactivant les doublons si nécessaire. Ce que je découvre là, c'est que j'ai toujours utilisé les I/O correspondant à mon hardware. Je n'avais pas capté le problème, travaillant toujours sur ma 002. J'imagine que ça ne tient plus la route dans un studio qui un rack de 96 qu'on affecte au grè des prods, pannes, etc...

C'est sans doute une meilleure pratique de définir des I/O correspondant à la session, puis de les mapper sur le hardware. Dans la session c'est "Sortie". On s'en fout que ce soit Analog 1-2 ou ADAT 1-2, ce sera décidé dans le routage.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par krr »

il y a aussi bcp de choses dont nous parlons qui se sont ajoutées depuis le 8... à partir du 9, quoi....
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Changement en masse de sortie par défaut

Message non lu par Brotools »

Oui, comme déjà dit plus haut, le mapping c'est à partir de la 9.
Répondre