Etant parisien de naissance (si si, ça existe), je me permets juste une petite nuance rapido pour ne pas totalement effrayer les djeuns qui penseraient à s'installer ici pour le boulot...Maxwyme a écrit : Après, pour le fait de reculer par rapport au nombre, à la ville et donc au travail de masse et de travailler sans gêner personne effectivement... Je trouve qu'il y a une tendance...
Paris, ça n'est pas nécessairement QUE les bouchons, des gens désagréables et speedés, le bruit et les odeurs, le métro et le "travail de masse"......
Alors, c'est sûr, Paris est saturé, il y a beaucoup plus de monde que ne serait ce il y a 20 ans, c'est d'ailleurs la ville la plus peuplée d'Europe, mais faut pas exagérer non plus. Si on choisit un quartier pas trop central (le 20ème, le 10ème, le 11ème ou d'autres, voire la banlieue proche), on peut trouver du calme.
Si on cible bien ses envies dans nos boulots et qu'on persévère un peu, on n'est pas obligé de travailler à la chaine. Pour ma part, j'ai par exemple volontairement renoncé à la pub il y a bien longtemps pour cette raison précise. Trop de stress et de speed inutile. J'ai aussi refusé du boulot chez M6 pour cette même raison.
On peut travailler pour le docu', la fiction ou la musique et faire des journées normales, dans de bonnes conditions en travaillant avec des gens intelligents, passionnants et agréables.
On peut aussi choisir le vélo ou le scoot pour échapper aux transports en commun à outrance (même s'ils ne sont pas toujours désagréables selon le trajet et l'heure).
Bref, ne pas forcément voir Paris comme l'enfer sur terre. Allez faire un tour à NYC et vous verrez que Paris vous semblera une paisible ville de province...