Probleme I/O dans PT11.3 avec Mbox 2 Pro
Probleme I/O dans PT11.3 avec Mbox 2 Pro
Hello a tous.
Petit message de détresse du soir:
Je viens de m'acheter un nouveau pro tools, je suis passé à un 11.3 (après avoir longtemps été sur un 9)
Pour couronner le tout, j'ai fait l'acquisition d'un des derniers Mac Book Pro.
Le truc c'est que j'avais une Mbox 2 Pro depuis un bail, je suis assez habitué à elle, je n'ai pas très envie de changer (et surtout pas trop les moyens après avoir cassé ma tirelire pour le mac + PT).
Du coup, comme je sais que ma Mbox 2 n'était pas prévu pour fonctionner sous Yosemite, j'ai fait un downgrade de mon OS pour passer sur Mavericks (qui marche d'ailleurs beaucoup mieux que Yosemite en général, mais bon, je m'égare).
Le truc est le suivant:
J'utilise un Neve 1073 DPD (préamp + convertisseur) que je branche en SPDIF sur ma Mbox (c'était ma config d'avant).
Lorsque je branche un mic a mon DPD, pas de problème, j'ai du son nickel.
Le soucis, c'est que, même quand la piste n'est pas en armée, j'entends toujours le mic. Alors que j'aimerai ne l'entendre que lorsque la piste est armée, vous aurez compris.
Je me demande aussi si c'est pas un problème de routing d'entrée/sortie. Ou un truc de monitoring à la con, une pref a cocher, décocher... Le truc, aussi, c'est que mon PT est maintenant en français, alors que mon ancien était en anglais... Je suis un peu paumé...
Bref, si quelqu'un a une idée, ça serait cool! (très même)
Merci
Un Protoolser en détresse
Petit message de détresse du soir:
Je viens de m'acheter un nouveau pro tools, je suis passé à un 11.3 (après avoir longtemps été sur un 9)
Pour couronner le tout, j'ai fait l'acquisition d'un des derniers Mac Book Pro.
Le truc c'est que j'avais une Mbox 2 Pro depuis un bail, je suis assez habitué à elle, je n'ai pas très envie de changer (et surtout pas trop les moyens après avoir cassé ma tirelire pour le mac + PT).
Du coup, comme je sais que ma Mbox 2 n'était pas prévu pour fonctionner sous Yosemite, j'ai fait un downgrade de mon OS pour passer sur Mavericks (qui marche d'ailleurs beaucoup mieux que Yosemite en général, mais bon, je m'égare).
Le truc est le suivant:
J'utilise un Neve 1073 DPD (préamp + convertisseur) que je branche en SPDIF sur ma Mbox (c'était ma config d'avant).
Lorsque je branche un mic a mon DPD, pas de problème, j'ai du son nickel.
Le soucis, c'est que, même quand la piste n'est pas en armée, j'entends toujours le mic. Alors que j'aimerai ne l'entendre que lorsque la piste est armée, vous aurez compris.
Je me demande aussi si c'est pas un problème de routing d'entrée/sortie. Ou un truc de monitoring à la con, une pref a cocher, décocher... Le truc, aussi, c'est que mon PT est maintenant en français, alors que mon ancien était en anglais... Je suis un peu paumé...
Bref, si quelqu'un a une idée, ça serait cool! (très même)
Merci
Un Protoolser en détresse
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: Probleme I/O dans PT11.3 avec Mbox 2 Pro
L ecoute d'entrée ou de sortie de piste se fait via le bouton vert noté "P" , le comportement de cette commande se règle dans les préférence ( ecoute de l'entrée en stop et la sortie en play par exemple..) ainsi que d'autres possibilités .
Ê pericoloso sporgersi!
Merci de ta réponse.
Mais je n'ai pas de bouton vert noté P sur ma fenêtre d'édition (j'en profite pour préciser que ce n'est pas un PT HD).
Aussi, j'ai scruté tous les onglets de préférences les uns après les autres: rien ne concernant une telle commande...
Tu pourrais me dire dans quel onglet il se trouve d'après toi?
Merci!
Mais je n'ai pas de bouton vert noté P sur ma fenêtre d'édition (j'en profite pour préciser que ce n'est pas un PT HD).
Aussi, j'ai scruté tous les onglets de préférences les uns après les autres: rien ne concernant une telle commande...
Tu pourrais me dire dans quel onglet il se trouve d'après toi?
Merci!
Salut,
Tu peux facilement remettre ton pt en anglais dans les préférences de protools, onglet 'display' (ou affichage).
Le comportement des pistes en record se trouve sur le deuxième onglet ('operation')
voilou !
Tu peux facilement remettre ton pt en anglais dans les préférences de protools, onglet 'display' (ou affichage).
Le comportement des pistes en record se trouve sur le deuxième onglet ('operation')
voilou !
Merci fanfay!
Probleme toujours pas réglé...
Rien à faire, j'ai testé toutes les options dans opération.
Je me demande si c'est pas dû à ma config, qui n'est pas très orthodoxe me semble t-il ==> j'ai pas voulu racheter de Mbox 3rd gen, et du coup, mauvaise compatibilité MBox2/PT11.3
Ca vous paraitrait logique?
Rien à faire, j'ai testé toutes les options dans opération.
Je me demande si c'est pas dû à ma config, qui n'est pas très orthodoxe me semble t-il ==> j'ai pas voulu racheter de Mbox 3rd gen, et du coup, mauvaise compatibilité MBox2/PT11.3
Ca vous paraitrait logique?
Bonjour,
Je crois qu'il y a un potard "mix" sur la mBox?
Il me semble que c'est le ratio entre la sortie de DAW et ce qui entre dans la mBox.
Donc, il faut que le "Mix" soit à fond ou à zéro.
Je crois qu'il y a un potard "mix" sur la mBox?
Il me semble que c'est le ratio entre la sortie de DAW et ce qui entre dans la mBox.
Donc, il faut que le "Mix" soit à fond ou à zéro.
Salut Drouman,
Non, pas de potard sur MBOX2, c'était sur MBOX 1 je crois...
Non, pas de potard sur MBOX2, c'était sur MBOX 1 je crois...
Tu l'as peut être déjà fait mais tu peux essayer de mettre à jour les drivers de la mbox.
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... -2-Drivers
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... -2-Drivers
Axel
C'est effectivement déjà fait axel...