Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
TheDode
-20 VU
-20 VU
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005, 20:24

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par TheDode »

J'aime bien la réponse d'AudioEase : "At this moment I do not know yet when we will fix this." !!!
Nomeschfreu!
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

j'ai assez régulièrement des soucis de moteur video qui se lance pas ou met des plombes à se lancer.... ca cest tjrs pas amélioré ca !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Idem en PT 11, mais seulement avec du H.264 (difficile de faire comprendre aux prods / réals que ce n'est PAS un format de travail, mais ça les arrange vu que c'est plus petit et que ça passe par leurs merdes de WeTransfer et autres MyAirBridge).
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

mmhhh... oui, en y réfléchissant, il se peut que ce soit lié à un mpeg4 (pas forcément du H264...) ca arrivait sur des TPs avec de la video issu de Canon 550D ou 600D ou 650D....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Ben oui, mais AVID recommande quand même d'utiliser exclusivement du DNxHD ou du ProRes avec le Tools 11 (pour la HD du moins), du coup c'est difficile de ronchonner ;-) . Remoulinage obligatoire, avec MPEG Streamclip par exemple.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

oui oui ou simplement avec QT Player 7 débloqué en Pro...



mais ce qui est énervant, c'est le retour en arrière... sur la mm session, sur le mm ordi, je lance PT10.3.9 et hop ca marche nickel.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Niquel, vraiment ? Ici avec du MP4/H.264 la réactivité du Tools 10 en prend un sacré coup, c'est quasi inutilisable en édition (vieille bécane, je sais, mais la différence avec du DNxHD ou ProRes est flagrante). Mais oui, la vidéo est lue au moins, y compris sur la BlackMagic, ce qui n'est pas le cas en 11.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

la je parle sur des petits postes de formation... des imacs qui ont 4 ans. et lu sur lordi, pas sur une carte.....

mais dans les régies, nous avons du BMD sur certains mac pro qui ont également 4 ans, pas de souci (si ce n'est, des fois, des anamorphoses de l'image un peu incontrolables...)
Avatar de l’utilisateur
TheDode
-20 VU
-20 VU
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005, 20:24

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par TheDode »

Je suis étonné, ici même sur les derniers MacPro (2013), le fait d'utiliser du MP4/H.264 ralentit à mort le Pro Tools (10) pour l'édition... Du coup c'est remoulinage systématique vers du ProRes ou DNxHD avec MPEG StreamClip, ce qui fait perdre un peu de temps mais qui permet ensuite de bosser sérieusement.

A noter que je n'ai pas ces ralentissements avec Nuendo 6, qui lui utilise aussi QuickTime (contrairement à PT 11 qui est passé sur le moteur vidéo AVID, qui là déconne complétement avec certains codecs, visiblement).
Nomeschfreu!
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Jan »

Oui, mais c'est une fonctionnalité des produits AVID ça. Un truc qui marche chez les autres ne peut pas fonctionner correctement du premier coup sur les produits AVID, ce serait trop trivial.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre