AAF entre Pyramix et Ptools: Clips tronqués

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

AAF entre Pyramix et Ptools: Clips tronqués

Message non lu par o-matic »

Salut à tous,

J'ai travaillé récemment pour la Radio Télévision Suisse comme mixeur sur un magazine de 52' qui est monté sur Avid puis "illustré" (montage-son + illustration musicale) sur Pyramix duquel on exporte un AAF pour mon PTools.

C'est la deuxième fois que se pose un problème sur certains clips audio. Sur Ptools, le clip s'arrête là ou il ne devrait pas (au milieu d'un phrase par exemple) et la poignée est inexistante (alors que partout ailleurs, les poignées sont bien là).
Si on ré-importe l'AAF dans le Pyramix, le clip fait la bonne durée mais le son s'arrête au même endroit. Ce qui me fait dire que mon Ptools est (pour une fois;) hors de cause...
La solution semble avoir été de ré-exporter un AAF des pistes incriminées (toujours 1et 2...) depuis l'Avid.

En nous tournant vers un 'proche' de Merging (un consultant/formateur), l'expert Merging de la RTS, pas de piste de recherche. Ce qui m'inquiète.

Je ne pense pas être le seul à avoir été dans cette situation... je me tourne vers vous. Peut-être que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !
hagan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: AAF entre Pyramix et Ptools: Clips tronqués

Message non lu par hagan »

J'ai déjà rencontré plusieurs fois le même problème en important de l'AAF venant d'Avid dans Pyramix. Je ne connais pas non plus la source du problème et je serais curieux de la connaitre !
Je m'en sors en demandant un OMF de la partie contenant le ou les clips "buggés".
vinsondier
-10 VU
-10 VU

Message non lu par vinsondier »

Bonjour,

Déjà croisé ce souci, heureusement rarement (avid vers pyramix). A l'époque, il me semble qu'on avait soupçonné la présence de caractères "interdits" dans le nom du fichier audio concerné. Pour info, il arrive qu'on retrouve une partie autre du son en poignée, plus loin. Le monteur m'avait renvoyé un fichier wav que j'avais synchronisé avec le début du fichier déjà présent et on n'avait pas creusé le problème...

Si quelqu'un a les raisons de ce bug, je prends aussi!
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par o-matic »

Merci de vos réponses. Pour info, le protocole choisi pour le moment est demander 2 AAF. Un auprès du monteur image depuis l'avid (avec les directs montés) et un autre auprès de l'illustrateur exporté avec Pyramix ne comportant que son ajout. Ca éviterait le problème.
Le soucis a été remonté aux gens de Merging et j'espère pouvoir vous donner bientôt des news là dessus...
Répondre