Quelle salle sur Paris pour faire une vérif de mix?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
bpn2001
-20 VU
-20 VU

Quelle salle sur Paris pour faire une vérif de mix?

Message non lu par bpn2001 »

Salut à tous,
je cherche une salle sur Paris pour faire une vérif de mix d'un docu que je viens de terminer dans un petit audi mais qui va être diffusé en salle.
Quelles sont donc les salles de cinoche qui ont vos faveurs et qui sont principalement plébiscitées dans ce genre de cas?
Merci pour vos réponses.
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Quelle salle sur Paris pour faire une vérif de mix?

Message non lu par pontail »

Tu peux peut-être appeler Commune Image à Saint Ouen ils ont un Audi et comme c'est une asso peut être peux tu t'arranger avec eux.
bpn2001
-20 VU
-20 VU

Oui merci.
Mais en fait c'est pas vraiment un problème de gros sous, car la prod est d'accord pour me louer une salle…
C'est juste que je cherchais une salle qui raccorde à peu près, sans trop de défauts majeurs, à peu près "flat" quoi….
Je crois savoir que certains vont vérifier leurs mixs au Grand Action, mais moi à chaque fois que j'y suis allé j'étais décu.
Donc je cherche à voir ailleurs. D'autres pistes?
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Si le mix est fini et que tu ne peux plus rien retoucher, aller l'écouter dans une salle de cinéma n'aura que peu d'intérêt autre que de t'angoisser si ça ne colle pas...
Normallement, on fait la verif' en cours de mix pour pouvoir retoucher ensuite.
Ou alors, et c'est ce que je fais de plus en plus pour les petits budgets, tu fais 80% du boulot en "petit audi" et tu prends une journée en (grand) audi' agréé pour modifier ce qui doit l'être.
Concernant Commune Image, un film que j'ai récemment monté (son) et mixé a été diffusé là bas puis à l'Etoile Saint Germain (salle de ciné du quartier latin). j'ai assisté à la première projo (Commune Image) et, si ça roulait plutôt bien, je ne retrouvais quand même pas trop mes petits...
Je n'ai pas assisté à la suivante mais le réal' m'a confirmé qu'il avait plus la sensation de retrouver ce qu'on avait fait en audi' dans cette salle de cinéma.
Donc, je ne suis pas sûr que la salle de Saint-Ouen soit tout à fait fiable. Mais le lieu est très sympa.
bpn2001
-20 VU
-20 VU

Oui Brotools justement j'ai encore une journée de rectifs à ma disposition...
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Plutôt que de payer une loc' de salle de cinéma, fais toi peut être plutôt payer une journée en audi' de cinéma.
Tu pourras modifier en direct et en situation.
Ca n'est que mon humble avis...
Répondre