Pour avoir fait la SAE, la formation semble assez appropriée à ce que tu cherches, à savoir maîtriser la technique nécessaire à l'élaboration d'un album et l'encadrement d'un groupe. Mais pour être producteur/réalisateur, j'estime qu'il faut bien plus que ça, à savoir une maîtrise élémentaire de la musique et la culture qui va avec, la capacité de créer des sons, des nouveaux, des remixés... des couilles, du coeur... du fric?
Donc à mon avis 'faut pas rêver, ce que tu recherches s'apprend avant tout par soi-même, et ce n'est pas la SAE qui te propulsera dans la vie, et ce n'est pas elle non plus qui te donnera tous les bagages nécessaires, même si ça demeure une formation très solide du moment qu'on s'y investit à fond (perso les 3/4 de ma promo ne faisaient que passer). Mixer/produire de la musique, on a jamais fini d'apprendre.
Pis niveau logistique, il va te falloir un studio, donc des travaux, de l'acoustique, du matos top moumoute... Chose que j'ai accompli après 8ans de métier, ça vient pas du jour au lendemain.
Et comme l'ont dit les autres, si tu n'as absolument aucun pied dans le milieu de la musique, des labels, de la scène ou de la production, tu peux... oublier
C'est malheureux de tenir ce genre de discours, mais niveau musique, tout s'est tellement cassé la gueule qu'il est impensable de ré-encourager des jeunes à grossir les rangs des sortis d'école, qui dans leur immense majorité, finissent dans la sono et le project-studio, tant bien que mal.