iLok égarée...
- Dorian
- Fondateur
iLok égarée...
Salut la foule,
Après un déménagement, j'ai égaré une des mes 3 clés iLok, avec dessus 17 assets . Bien évidemment, je n'ai pas de plan ZDT chez Pace.
Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, comment ça se passe ? Il faut que je contacte chaque éditeur pour avoir un nouvel asset ? Il y a des frais ?
Y'a des trucs un peu anciens dedans, genre MachFive 1 & 2, ou le DigiTranslator / Video Satellite LE par exemple, ça risque pas de coincer ?
Merci d'avance, en espérant que vos réponses soient encourageantes .
PS : j'ai trouvé ça http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... Lok-Policy.
Après un déménagement, j'ai égaré une des mes 3 clés iLok, avec dessus 17 assets . Bien évidemment, je n'ai pas de plan ZDT chez Pace.
Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, comment ça se passe ? Il faut que je contacte chaque éditeur pour avoir un nouvel asset ? Il y a des frais ?
Y'a des trucs un peu anciens dedans, genre MachFive 1 & 2, ou le DigiTranslator / Video Satellite LE par exemple, ça risque pas de coincer ?
Merci d'avance, en espérant que vos réponses soient encourageantes .
PS : j'ai trouvé ça http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... Lok-Policy.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Re: iLok égarée...
Tu as toutes les réponses ici : https://www.ilok.com/#!support/help/102 ... /102029704
Mais oui, il va falloir que tu contactes tout le monde...
Pour les frais je ne sais pas, mais à mon avis surement
et pour Avid : http://avid.force.com/pkb/articles/fr/F ... ss%C3%A9es (edit : je viens de voir que c'est le même que t'as posté en français...)
Mais oui, il va falloir que tu contactes tout le monde...
Pour les frais je ne sais pas, mais à mon avis surement
et pour Avid : http://avid.force.com/pkb/articles/fr/F ... ss%C3%A9es (edit : je viens de voir que c'est le même que t'as posté en français...)
Your imagination is the most important plugin you have.
Je serais curieux de savoir comment tu t'en est sorti sans le ZDT.
J'hésite à prendre cette couverture mais ce n'est peut être pas la peine.
A +
J'hésite à prendre cette couverture mais ce n'est peut être pas la peine.
A +
- Dorian
- Fondateur
Pour l'instant je n'ai rien fait, pas eu le temps, mais je ne désespère pas de retrouver la clé prochainement dans mon bazar post emménagement .
Y'a quand même 17 assets dessus, avec certes bcp de trucs dont je ne me sers pas, ou très peu, mais tout de même (X-Form, Video Sat, SoundCode Stereo, Space, VocAlign, Smack!, DigiTranslator, etc. etc.).
Y'a quand même 17 assets dessus, avec certes bcp de trucs dont je ne me sers pas, ou très peu, mais tout de même (X-Form, Video Sat, SoundCode Stereo, Space, VocAlign, Smack!, DigiTranslator, etc. etc.).
Salut Dorian je crois que l'assurance ilok ne permet que de recevoir de nouveaux tes autorisation en moins de 48 h sur une nouvelle ilok.
Si tu demandes à ilok de te renvoyer les autorisations qu'ils connaissent ( évidement si ton ilok est enregistrée sur ton compte ilok ), il te les renvoi en moins d'un mois sur ton compte ilok.
Les conditions me semble t'il
- Avoir ton ilok perdue enregistrée sur ton compte ilok
- Faire une déclaration de perte ou de vol (gendarmerie ) à leur envoyer (je ne crois pas qu'une déclaration sur l'honneur suffise. )
- Avoir une nouvelle ilok pour y recoller les renvoi d'authorisation
- Payer a ce moment la l 'assurance du genre 50$ me semble t il.
Donc à ma connaissance pas nécessaire de contacter les editeurs respectifs.
Si tu demandes à ilok de te renvoyer les autorisations qu'ils connaissent ( évidement si ton ilok est enregistrée sur ton compte ilok ), il te les renvoi en moins d'un mois sur ton compte ilok.
Les conditions me semble t'il
- Avoir ton ilok perdue enregistrée sur ton compte ilok
- Faire une déclaration de perte ou de vol (gendarmerie ) à leur envoyer (je ne crois pas qu'une déclaration sur l'honneur suffise. )
- Avoir une nouvelle ilok pour y recoller les renvoi d'authorisation
- Payer a ce moment la l 'assurance du genre 50$ me semble t il.
Donc à ma connaissance pas nécessaire de contacter les editeurs respectifs.
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
.... et leur renvoyer l'ilok perdu si par hasard elle est retrouvée par la suite evidement car celle ci devient illégale...
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
- Brotools
- Donateur en Argent
Ca n'est pas aussi simple que ça. Même avec le ZDT, certains fabricants exigent que l'on passe par eux pour une réautorisation...
De mémoire, dans mon cas (Ilok cassée), j'avais pu récupérer rapidement 70% des licences directement via iLok, le reste en contactant un par un les fabricants .
Quant aux frais, le ZDT n'y change rien, il faut passer à la caisse. J'ai souvenir que c'était plutôt 150$, mais je peux me tromper.
Dans tous les cas, c'est la chienlit!
De mémoire, dans mon cas (Ilok cassée), j'avais pu récupérer rapidement 70% des licences directement via iLok, le reste en contactant un par un les fabricants .
Quant aux frais, le ZDT n'y change rien, il faut passer à la caisse. J'ai souvenir que c'était plutôt 150$, mais je peux me tromper.
Dans tous les cas, c'est la chienlit!
Ca m'est arrivé sur une ilok morte ( sans raison ) non assurée (ilok 1 )
J'ai du juste renvoyer l'ilok, payer 50$ + les frais d'envoi , attendre une dizaine de jour et récupérer l'autorisation sur mon compte ilok prete à etre collé sur une ilok rachetée expres pour.
Mais il est vrai je n'avais que les autorisations que d'un seul fabricant.
opération pas chere du tout en rapport à la valeurs des autorisations...
J'ai du juste renvoyer l'ilok, payer 50$ + les frais d'envoi , attendre une dizaine de jour et récupérer l'autorisation sur mon compte ilok prete à etre collé sur une ilok rachetée expres pour.
Mais il est vrai je n'avais que les autorisations que d'un seul fabricant.
opération pas chere du tout en rapport à la valeurs des autorisations...
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
Apparemment, avec le ZDT on peut maintenant activer une option (sans frais supplémentaires) Theft & Loss Coverage (TLC).
Cette option permet entre autre à ilok de vous renvoyez toutes vos licences en cas de perte ou vol sans que vous ayez à recontacter tous les fabricants. Le revers de la médaille c'est qu'il faut obligatoirement synchroniser son iLok avec le License Manager tout les 90 jours sous peine de voir les licences inutilisables mais elles redeviennent fonctionnelles une fois resynchronisé.
https://www.ilok.com/#!zdt-coverage
Le tableau en fin de page explique bien les différences entre: pas de ZDT, ZDT et ZDT+TLC en fonction d'une ilok cassée ou perdue/volée.
Ça peut valoir le coup si on a des plug-ins provenant de beaucoup d'éditeurs différents.
Cette option permet entre autre à ilok de vous renvoyez toutes vos licences en cas de perte ou vol sans que vous ayez à recontacter tous les fabricants. Le revers de la médaille c'est qu'il faut obligatoirement synchroniser son iLok avec le License Manager tout les 90 jours sous peine de voir les licences inutilisables mais elles redeviennent fonctionnelles une fois resynchronisé.
https://www.ilok.com/#!zdt-coverage
Le tableau en fin de page explique bien les différences entre: pas de ZDT, ZDT et ZDT+TLC en fonction d'une ilok cassée ou perdue/volée.
Ça peut valoir le coup si on a des plug-ins provenant de beaucoup d'éditeurs différents.
Axel