Tout dépend du prix qui s'offre à toi. Le bundle HD native + Omni neuf à 4500 balles, c'est clairement trop cher payé, d'autant que le matos commence quand même à dater de 2009. A voir en occasion donc (avec transfert de licence), et au pire oui, chopper une licence HD11 sur Ebay (autour des 1500euros négociables via contact vendeur) puis t'offrir l'interface de ton choix.Foujou a écrit :J'hésite encore entre l'achat d'un protools HD 11 native avec l'omni... ou juste le Protools 11 en HD software et du coup une autre interface audio.
J'ai entendu dire que Protools HD 11 (en software) acceptait n'importe quel interface, vous confirmez?
Que me conseillerez vous chez RME ou MOTU par exemple?
On m'a parlé d'installation avec une Babyface et l'ADI 4DD (question bête : à quoi sert l'ADI 4 DD?)
Vous en pensez quoi?
J'ai pu avoir une Omni à prix d'or et je referais largement ce choix, elle est bien plus silencieuse que les HD i/o, les préamps sont mortels, tu as un contrôle de monitoring multi-canal + stéréo très complet (ça fait une belle économie, même si je passerai en analog un jour...), et le comparatif des convertisseurs avec mon ancienne Motu 828mk3 était sans appel en faveur d'Avid, je pense qu'il n'y a que chez Metric Halo ou Apogee que l'on retrouve la même qualité, à condition d'avoir les écoutes qui permettent de profiter de cette valeur ajoutée! RME c'est un peu le choix pas risqué, ces cartes sonnent très bien, sont très stables, et répandues en occasion, mais j'ai pu voir chez des collègues pas mal de retours en SAV quand même!