Idée: classement cartes son

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Idée: classement cartes son

Message non lu par ARTEMIS »

Slt

J'ai eu une idée, pour eviter les multiples posts ou on demande quel est la meilleure carte son ou le meilleur logiciel etc.... je pensais a mettre un systeme de classement des meilleurs cartes etc... afin que les gens en un coup d'oeil puissent faire leur choix et si jamais ca ne suffit pas dans ce cas poster pour demander des infos plus pousses, ca evitera que je poste un truc pour les cartes sons 5.1 :):) .....

bye
Aimez vous les uns les autres
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: Idée

Message non lu par guibson »

Bonne ID mais c'est très subjectif ! dans le sens où, tu dois tenir compte de tout les facteurs (préamps intégrés ou non, offre logicielle incluse, carracteristiques rigoureusement identiques pour un bon comparo etc) et surtout, du rapport/qualité prix.
Ce qui sera une bonne carte pour toi, ne le sera pas forcement pour moi, simplement parceque nous en aurons une utilisation différente.
Certains canards ont déjà fait ce genre de de classement et je n'ai jamais trouvé ça concluant ni convaincant.
Quand aux logiciels, c'est encore plus dur car ils n'offrent pas les meme services et l'utilisateur qui connais bien un produit encensera, la plus part du temps, sa cremerie, y'a qu'a voir les réponse à des questions genre "quel bon sequencer" : le "Logic man" répondra Logic, le "DP user" : DP, le "Pro Tools fan", DP, heu non Pro Tools...
De plus pour vraiment donner une note ou une appréciation juste, il faut pourvoir tester le matos à chaque fois, dans les meme conditions d'environnement et de travail ; idem pour les softs : 6 mois à bosser sur Logic, puis 6 sur DP + 6 sur Pro Tools etc...
Bon courage...
Perso je préfère la piste par "élimination" au travers d'un "tableau" qui présenterais les elements suivants :
- le tarif (tu as XX thunes à dépenser, donc tu t'intéresse en priorité à ce qui rentre dans cette catégorie).
- l'utilisation que tu dois en faire (tes besoins)
- les caracteristiques techniques précises et complete du produit, incluant ququ infos incontournables et communes à ces produits.
- l'avis du ou des users ayant utilisisés le produit dans des conditions réclamants 100% des capacités du dit produit avec ses "superqualités" et ses "grosdefautsdem..." peut être sous la forme d'une note ou d'étoiles ou d'une petite synthèse...
Le tout, naturellement, présenté clairement et très lisiblement...
Voila coco tu me tombes ça ce soir, on boucle demain !
:lol: :lol: :lol:
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
SP

Message non lu par SP »

Perso je trouve que c'est une bonne idée ! Peut etre essayer defaire en sorte que cette rubrique se trouve hors du forum ?
adsr

Message non lu par adsr »

Bien sûr, il faut faire un article là dessus mais je pense comme guibson, il y a de multiples entrées et selon celle que l'on choisit on n'obtient pas le même classement...

On pourrait peut être créer une grille par style de produit en demandant aux utilisateurs uniquement les in et out dudit produit...

Ainsi nous aurions les spec et un avis motivé par des utilisateurs "objectifs" (on pourrait limiter l'avis aux seuls utilisateurs et ouvrir un fil pour les membres à la suite... ainsi je fermerai définitivement ma gueule sur Pro Tools / NHT PRO / neumann et manley ;)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je suis bien sur pour, et ça pourrait très bien trouver sa place dans la rubrique Articles, section Bancs d'essais. Un peu comme les comparatifs de Burns sur les controleurs stéréo et multicanaux. Ou alors dans le forum, section FAQ?
Déjà un petit tableau répertoriant les specifications techniques serait bienvenu.
En plus c'est déclinable pour tout (les softs, les plugins, les instrus virtuels, les écoutes, etc.).
Reste... à les écrire :) .

Bye.
Répondre