Virtual Guitarist sous Logic Gold avec VST/AU Adapter

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
clouman

Virtual Guitarist sous Logic Gold avec VST/AU Adapter

Message non lu par clouman »

Bonjour,
j'ai un powerbook sous OSX et Logic audio gold. Je voudrais pouvoir utiliser virtual guitarist. Qui a déjà essayer l'utilitaire fxpansion audiounit pour convertir VG en AU?
Cela marche-t-il bien? Existe-t-il d'autres solutions?

merci de vos réponses
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je n'utilise pas VG (ni Logic d'ailleurs), mais je me souviens justement avoir lu sur OSXAudio que Virtual Guitarist passait depuis peu (il y a 1/2 mois?).
J'ai déjà utilisé le wrapper de FXPansion par le passé, dans différentes moutures de sa béta, et à chaque fois une ribambelle de nouveaux VSTi étaient supportés. Perso, je n'ai pas testé d'instrus virtuels avec, juste des effets, désolé.

D'ailleurs, quelle est la dernière version en date?

L'autre solution serait que Steinberg développe aussi ses plugs et instrus virtuels en format Audio Unit comme le font la plupart des éditeurs "sérieux". Ce serait qd même plus simple pour tout le monde, mais businees is business...
Faut avouer que VST/AU Adapter est tout de même une bonne grosse (mais belle) bidouille soft... Comme l'est surement VST/RTAS Adapter ou VSTWrapper4 d'Audio Ease...

Quelqu'un pour confirmer que les récentes versions de VST/AU Adapter reconnaissent Virtual Guitarist?

Bye.
Répondre