
Améliorer une station de mix (5.1)
- Dorian
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)
Wow, comment t'es "old school" Brotools
.

Améliorer une station de mix (5.1)
Discussion très intéressante !
Perso je partage la vision de BroTools, je préfère écrire en dur certains traitements au montage qui on pour vocation à placer les sons dans leur contexte. Je laisse toujours les originaux non traités mutés en dessous au cas où il faille revenir. Mais d'expérience c'est une tannée de retrouver ses petits en se basant juste sur de l'autom.
Mon rêve : pouvoir revenir sur chaque traitement Audiosuite via un simple clic droit sur une région ! Dans l'idée je me souvient de Samplitude qui permettait des traitements temps réel clip par clip, c'était génial !
(Edit : validé le message par erreur à peine la 1ère phrase écrite...)
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Perso je partage la vision de BroTools, je préfère écrire en dur certains traitements au montage qui on pour vocation à placer les sons dans leur contexte. Je laisse toujours les originaux non traités mutés en dessous au cas où il faille revenir. Mais d'expérience c'est une tannée de retrouver ses petits en se basant juste sur de l'autom.
Mon rêve : pouvoir revenir sur chaque traitement Audiosuite via un simple clic droit sur une région ! Dans l'idée je me souvient de Samplitude qui permettait des traitements temps réel clip par clip, c'était génial !
(Edit : validé le message par erreur à peine la 1ère phrase écrite...)
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)
Samplitude existe toujours. Et Nuendo realisera aussi ton reve ...come a écrit :Discussion très intéressante !
Mon rêve : pouvoir revenir sur chaque traitement Audiosuite via un simple clic droit sur une région ! Dans l'idée je me souvient de Samplitude qui permettait des traitements temps réel clip par clip, c'était génial !


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Re: Améliorer une station de mix (5.1)
Come, pour faire ça, je bascule mes pistes en field recorder guide track, et je fais au maximum mes traitements en "whole file". Avec le match (sur les pistes mono seulement), dans le match field recorder... je trouve mes sons non traités. c'est pas parfait, mais ça peut aider.
Améliorer une station de mix (5.1)
Merci Thom pour cette astuce, ça me semble être une excellente idée ! Je teste ça rapidement.
Et il faut que je remette le nez dans Nuendo, je me suis arrêté à la v3...
Sinon pour recentrer un peu sur le sujet de départ, et sur la question des reverbes algorithmiques en particulier, je vous recommande vivement d'écouter ce que fait Exponential Audio. Je me suis pris la Phœnix Verb stéréo il y a quelques mois, un vrai régal ! Je pense craquer pour la R2 prochainement, voire le bundle surround.
Et il faut que je remette le nez dans Nuendo, je me suis arrêté à la v3...
Sinon pour recentrer un peu sur le sujet de départ, et sur la question des reverbes algorithmiques en particulier, je vous recommande vivement d'écouter ce que fait Exponential Audio. Je me suis pris la Phœnix Verb stéréo il y a quelques mois, un vrai régal ! Je pense craquer pour la R2 prochainement, voire le bundle surround.
Re: Améliorer une station de mix (5.1)
je fais ça pour les EQs...Brotools a écrit : Je ne preview jamais en AS. J'insère sur piste, je cherche, je trouve, je copie le réglage et copie dans le même plug en AS.

Re: Améliorer une station de mix (5.1)
C'est quand même intéressant de mouiller l'original à 100% en AS, et de varier ensuite les volumes/clip gain des régions wet et dry séparées.Dorian a écrit : C'est trop dangereux l'AS, AMHA, car trop de risques que ça ne colle pas avec les reverbs qui seront utilisées en mix sur les foleys ou ps.
Au mix, on peut refaire ce wet", voire en ajouter un autre, ou ne jouer que le dry.
C'est complémentaire des Sends AUX ou Inserts temps-réel.
- Brotools
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Re: Améliorer une station de mix (5.1)
Et, encore une fois, c'est tout aussi "dangereux" de monter des sons qui ne viennent pas directement du tournage. Par définition, ils ne viennent pas du même lieu. Or, tous les monteurs son en utilisent...
C'est, je trouve, une différence un peu "psychologique" par rapport aux sons acoustiqués à la reverb.
C'est, je trouve, une différence un peu "psychologique" par rapport aux sons acoustiqués à la reverb.

Re: Améliorer une station de mix (5.1)
quand ce n'est pas tourné en studio... : )