Nouveau soucis protools 11

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Nouveau soucis protools 11

Message non lu par kalimistake »

Hello everybody!
me revoilà avec un nouveau soucis (et oui, parce que sinon ce n'est pas drôle :lol: )

Pour la petite histoire, hier matin j'allume mon pc comme d'habitude pour bosser, et j'ouvre ma session protools de travail. Et là le bug.... impossible de l'ouvrir, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'application ne s'ouvre pas, et le petit curseur qui tourne.... qui tourne.... et la page qui fige... qui fige..... :oops:
je retente l'expérience en me disant que ça arrive... mais pareil... j'ouvre alors une autre session... pareil... j'essais d'ouvre le soft en créant une nouvelle session.... et la même....
moment de panique :shock: Je redémarre l'ordi, et retente encore... pareil... je désinstalle le soft bien comme il faut, le réinstalle.... et la même.....
Du coup, ne sachant plus quoi faire et ne trouvant pas de réponse sur le net, je formate en me disant qu'il y a eu peut-être un virus ou une mise à jour qui a tout fait capoter. Après formatage, nouveau drame... après 2 min de mise en marche, écran bleu et erreur... :shock: je redémarre, même chose....
Donc je reformate en me disant que quelque chose a dû mal se passer... Là ça va mieux,plus d'écran bleu. Je réinstalle donc protools, mais j'ai encore le même soucis... impossible de le démarrer (ah,et j'ai omis de préciser qu'il est super lent à chargé les plug etc....avant le blocage).

Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça du jour au lendemain, car tout marchait très bien, et je n'ai rien fait de spécial qui pourrait compromettre la mise en route de protools (sisi je jure :? ) .

mon pc est un asus R510C intel Core i7 2GoHz, ram 8Go, avec windows 8 (j'avais même windows 8.1). j'ai protools 11.2. Je le démarrais bien en administrateur et j'ai installé asio4all.

Si quelqu'un peut m'aider car là je patauge..... après ce formatage, tout marche bien,sauf ça :( C'est mon outils de travail et vraiment pas les moyen de remettre des sous dans un ordi juste pour un soft...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Re: Nouveau soucis protools 11

Message non lu par negociate »

Salut, essai en retirant par exemple une barrette de mémoire ... et en retirant 1 à 1 des périphériques ...
Bon courage.
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: Nouveau soucis protools 11

Message non lu par kalimistake »

Salut negociate,

j'ai oublié de préciser que c'est un portable qui a à peine 1 an, et qu'il n'y avait pas de périphérique branché :$ mais je vais tenter la barrette.
D'autres pistes à tester au cas où?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nouveau soucis protools 11

Message non lu par Dorian »

Et sans Asio4All ?
As tu essayé de lancer un autre soft (audio ou pas) un peu gourmand en ressources, pour voir ?
Et Reaper, avec Asio4All, pour voir aussi ?
Y'a pas des logs système sous Windows, pour identifier ce qui coince ?
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: Nouveau soucis protools 11

Message non lu par kalimistake »

J'ai lancer d'autres softs, et eux marchent bien :$ Pas essayer le Reaper, a tester donc. Et je ne m'y connais pas en programmation, du coup en log system je sais pas. j'ai téléchargé ccleaner pour voir si c'était pas à cause de merdouilles cachés que ça pouvait bloquer mais le problème persiste.... Et sans asio ça coince car il ne reconnait pas d'interface (mais ça c'est normal d'après ce que j'ai pu lire sur les forum lors de ma première installe de protools).
Je vais tenter vos solutions (pas eu le temps hier de tester les ram). Un pote me dit que c'est peut-être un problème matériel, mais je ne sais pas trop comment voir s'il y a un soucis autre...
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Nouveau soucis protools 11

Message non lu par thom_fourel »

et l'UAC est bien désactivé ?
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: Nouveau soucis protools 11

Message non lu par kalimistake »

Oui :(
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Nouveau soucis protools 11

Message non lu par thom_fourel »

le truc du lecteur de disquette aussi ? Enfin sur un laptop, normalement c'est pas possible d'avoir ce souci. Faut aller dans le BIOS pour celle-là, mais les symptômes sont pas loin. Tous les USB root sans veille ? SI t'as rien de branché ça devrait pas être ça non plus.
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: Nouveau soucis protools 11

Message non lu par kalimistake »

Justement,j'ai fait attention à n'avoir rien de branché lors du formatage et de la réinstallation. lecteur de disquette? C'est pas un pc de 20 ans XD sinon je ne croit pas pour les usb root. Tout marche bien de ce côté là. Et la clef ilok est reconnue donc je ne pense pas que se soit ça :$
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Nouveau soucis protools 11

Message non lu par thom_fourel »

Lecteur de disquette : il s'agit d'un changement que j'ai eu à faire sur le bios d'une machine en i7 de 2009... Qui n'avait donc pas 20 ans. Si le lecteur de disquette est annoncé comme existant dans le Bios, que tu en aies un ou pas, Protools 11 se lance comme un escargot et finit par saturer ta ram. A désactiver donc
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... imizations
évidemment avoir fait tout ça.
Et la 10.3.9 elle se lance ?
Répondre