Formation "Le montage avec Final Cut Pro X" - Lyon

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
EscalesB
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2014, 13:18

Formation "Le montage avec Final Cut Pro X" - Lyon

Message non lu par EscalesB »

Les Escales Buissonnières, organisme de formation pour professionnels de l'audiovisuel et du spectacle vivant, organisent du 25 mai au 5 juin 2015 à LYON une formation conventionnée en accès collectif AFDAS intitulée :

"Le montage avec FINAL CUT PRO X"

Formation ouverte pour 4 stagiaires
10 jours, 70 heures

Intervenant :
Guillaume Dorson, formateur, directeur de postproduction, producteur.

Financement :
Pour les intermittents et auteurs : financement total du coût de la formation par l'AFDAS si les droits à la formation sont ouverts.
Possibilité de prise en charge par Pole emploi

Renseignements, Inscriptions :
Les Escales Buissonnières
tel : 04 26 64 27 23
mail : contact@escalesbuissonnieres.fr
http://www.escalesbuissonnieres.com

Descriptif :
”Apprendre le montage, c’est un peu comme apprendre la danse : on peut apprendre les pas mais ce qui fera un bon danseur, c’est son sens du rythme et beaucoup de pratique.”

Walter Murch, monteur oscarisé pour son travail sur “Apocalypse Now” et “Le Patient anglais”

La formation “Le montage avec Final Cut Pro X” s’adresse à tous les professionnels de l’audiovisuel souhaitant acquérir l’autonomie nécessaire pour monter seuls un projet.
Elle s’attachera à leur transmettre toutes les connaissances nécessaires pour maîtriser le logiciel Final Cut Pro X et les différentes étapes du montage en accordant une part importante à la pratique.
Elle leur proposera ainsi systèmatiquement des exercices de mise en application des notions présentées par le formateur, en utilisant des supports provenant de projets professionnels (rushs de programmes déjà réalisés).
Elle s’attachera également à les sensibiliser à une approche qualitative du montage, à les éveiller à ce fameux “sens du rythme” évoqué par Walter Murch, notamment grâce au visonnage analytique de films-référence et des travaux réalisés tout au long de la formation.

La première semaine permettra aux stagiaires de se familiariser avec toutes les étapes basiques du montage (imports, dérushage, tri et classement des prises, fonctions basiques de montage, sorties) en leur donnant la possibilité de mettre en oeuvre et de valider toutes ces opérations grâce à un travail sur des séquences de film de fiction.
La deuxième semaine viendra étoffer leurs connaissances en abordant les fonctions plus complexes du logiciel et des notions de montage plus avancées. A cette occasion, les stagiaires effectueront les exercices de mise en pratique sur de nouveaux supports issus de genres différents (documentaire, clip musical, ITV).
En fin de semaine, une mise en situation réelle (montage complet et en autonomie d’une news de type info dans un temps imparti) viendra effectuer la synthèse de toutes les notions vues lors du stage et permettra aux stagiaires de revoir celles-ci en se confrontant à des contraintes de rapidité et d’efficaité. Elle permettra également au formateur d’évaluer leurs acquis.
Répondre