Améliorer une station de mix (5.1)

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Améliorer une station de mix (5.1)

Message non lu par Foxp2 »

Bonne idée ou pas j'en sais rien , pour ma part je me suis monté un petit studio 5.1 il y a qlq années et la Motu Traveller Mk3 assume a la fois le monitoring 5.1 ( ou stéréo, voire 7.1 ) et le rôle d'interface audio avc ses 4 entrées preampli universelles, 1 entrée et sortie Aes , 2 système optiques Adat.. sans aucun souci elle a passé déjà 3 ou 4 système OsX d'une manière totalement transparente.. sans pub aucune c'est simplement la solution que j'ai choisit et qui convient très bien, je crois que d'autre interfaces comme RME par exemple permettent des config équivalente .
Ê pericoloso sporgersi!
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

oui, sur rme, le totalmix peut parfaitement gérer, à mon gout, une écoute 5.1 (depuis PT10 sur l'ufx, pour mon cas). par exemple, hop raccourci (sur le clavier du mac, mais obligation d'être sur la fenetre rme) pour muter le c le lR etc et grosse puissance de routage variés et toutes sortes de config. juste mon avis.
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Encore faut il pouvoir trouver un PTHD11 sans l'achat d'interface... Ca devient rare non?...
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par EBBE »

Il y a aussi la solution d'un PT 10 + CPTK.

C'est ce que j'ai, c'est très stable ( 10.3.8 ), ça marche bien au niveau ressources, et on y a toutes les fonctionnalités soft du HD. Pas besoin de se prendre la tête avec le hardware avid pour du natif.
Vu le nombre de bugs décris je ne suis pas passé à la V11 HD native.

G
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Oui, sauf qu'on n'en trouve plus en neuf et quasiment plus non plus d'occas' vu que tout le monde s'est jeté dessus à l'annonce de la sortie de PT11....
Et ça restera une solution provisoire, pas franchement viable sur du long terme.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Sinon, finalement, c'est le titre de ce message qui était assez trompeur...
Vous souhaitez "améliorer" une station tout court, pas vraiment une station spécifiquement 5.1...
Les 1000€ de Komplete n'ont guère à voir avec le 5.1, ni les différents plugs cités.
Pour ma part, tes choix me semblent un peu étranges si je puis me permettre.
Je ne sais pas ce que tu entends par "neuf" (acheté plein pot à un revendeur?) mais on trouve des HD Native sur Ebay neufs pour 2500€, ici par exemple.
Alors que là avec la RME, le SPL et l'update PT (qui ne sera probablement pas une version HD), on arrive aussi aux 2500, voire plus. Et le tout sans options HD (donc pas de 5.1, pas de vraies automations, pas de VCA, etc...).
Comme dit précédemment, le "bundle" HD Native présente l'avantage d'avoir toutes les options d'un vrai HD et une interface qui permet le monitoring surround (pas besoin de SPL).
Je dis ça.....
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

des licences HD11 toutes seules, sans hard, on en trouve aussi regulièrement sur ebay... j'ai chopé la mienne comme ca.
Répondre