Conseil synthé pour du sound design
Conseil synthé pour du sound design
Hello mesdames messieurs,
Je bosse actuellement sur un projet qui nécessite que tous les sons utilisé soit propriétaires. Je ne peut pas rentrer dans les détails mais en gros je dois tout enregistrer de l'ambiance au footstep de l' oiseau à l'autruche.
Hyper challengeant et trés dur à la fois.
Du coup c'est drôle je me prend pour Diego Stocco je fais des impacts avec des énormes carton et je joue du violon avec des verres à pied!
Je ne peut utiliser aucune banque commercial et aucun instrument basé sur des samples car la compagnie pour laquelle je bosse dois détenir absolument tous droits sur les sons que j'utilise (je ne sais même pas si je peut utiliser la banque de SDO tiens...).
Et je dois avouer que je bloque sur quelques sons "de base" tel que des gros whoosh, des turbulents, du vent, des drones et autres gros sons que l'on entend dans les trailers ... C'est fou comme les choses changent quand on a pas sound ideas hollywood edge et torsturm boom et hiss and roar sous la main...
Je voudrais un peu plus du côté des synthé (soft ou hard avec lesquels je pourrais créer ce genre de SFX/ambs...) ou autres soft pour transformer des sons déjà existant (type wave warper de soundmorph).
Du coup le sujet et super large par ce que cela touche un peu tous les styles de sons mais si vous avez des idées je suis carrément preneur. Je risque de toute façon de revenir fréquement pour quelques sons en particuliers.
Merci pour votre aide!!!
So
Je bosse actuellement sur un projet qui nécessite que tous les sons utilisé soit propriétaires. Je ne peut pas rentrer dans les détails mais en gros je dois tout enregistrer de l'ambiance au footstep de l' oiseau à l'autruche.
Hyper challengeant et trés dur à la fois.
Du coup c'est drôle je me prend pour Diego Stocco je fais des impacts avec des énormes carton et je joue du violon avec des verres à pied!
Je ne peut utiliser aucune banque commercial et aucun instrument basé sur des samples car la compagnie pour laquelle je bosse dois détenir absolument tous droits sur les sons que j'utilise (je ne sais même pas si je peut utiliser la banque de SDO tiens...).
Et je dois avouer que je bloque sur quelques sons "de base" tel que des gros whoosh, des turbulents, du vent, des drones et autres gros sons que l'on entend dans les trailers ... C'est fou comme les choses changent quand on a pas sound ideas hollywood edge et torsturm boom et hiss and roar sous la main...
Je voudrais un peu plus du côté des synthé (soft ou hard avec lesquels je pourrais créer ce genre de SFX/ambs...) ou autres soft pour transformer des sons déjà existant (type wave warper de soundmorph).
Du coup le sujet et super large par ce que cela touche un peu tous les styles de sons mais si vous avez des idées je suis carrément preneur. Je risque de toute façon de revenir fréquement pour quelques sons en particuliers.
Merci pour votre aide!!!
So
Re: Conseil synthé pour du sound design
Salut
Marrant comme challenge, ça doit être dur mais enrichissant effectivement.
Je ne peux que te conseiller de te pencher sur le sampler/synthé Iris de chez iZotope , c'est vraiment super intuitif comme soft, en plus de proposer des possibilités de modulation vaste.
Axel.
Marrant comme challenge, ça doit être dur mais enrichissant effectivement.
Je ne peux que te conseiller de te pencher sur le sampler/synthé Iris de chez iZotope , c'est vraiment super intuitif comme soft, en plus de proposer des possibilités de modulation vaste.
Axel.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
- Messages : 1027
- Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Conseil synthé pour du sound design
Ça sent le taf sur du JV ça :p
Je vais pas parler de synth mais avec des plugins tu peux faire le boulot.
Pour les whoosh techniques super simple, prend quelque chose qui à un impact, genre une porte, un coup de tonnerre etc.
Tu fais un effet reverse, ajout de reverb, et tu reverse encore
Pour les ambiances avec des reverbs, genre A2C Aether ou Valhalla room, t'as des presets sound design qui permettent de faire des choses intéressantes !
Tu peux faire un tour du côté des soundtoys ou des GRM tools également.
Par contre je ne suis pas trop fan d'Iris (1 & 2), ça prend beaucoup de temps pour faire quelque chose de potable...
Je vais pas parler de synth mais avec des plugins tu peux faire le boulot.
Pour les whoosh techniques super simple, prend quelque chose qui à un impact, genre une porte, un coup de tonnerre etc.
Tu fais un effet reverse, ajout de reverb, et tu reverse encore
Pour les ambiances avec des reverbs, genre A2C Aether ou Valhalla room, t'as des presets sound design qui permettent de faire des choses intéressantes !
Tu peux faire un tour du côté des soundtoys ou des GRM tools également.
Par contre je ne suis pas trop fan d'Iris (1 & 2), ça prend beaucoup de temps pour faire quelque chose de potable...
Your imagination is the most important plugin you have.
Re: Conseil synthé pour du sound design
-Audiowind/Audiorain pour vent et pluie
-AAS Chromaphone pour des impacts c'est pas mal (tu peux jeter un œil aux autres synthé qui sont bien cool aussi)
-Les Galactic Assistant et Wave Warper de chez SoundMorph
Pour des trucs plus généralistes :
-Reakor
-Absynth
-Iris comme mentionné plus haut.
-AAS Chromaphone pour des impacts c'est pas mal (tu peux jeter un œil aux autres synthé qui sont bien cool aussi)
-Les Galactic Assistant et Wave Warper de chez SoundMorph
Pour des trucs plus généralistes :
-Reakor
-Absynth
-Iris comme mentionné plus haut.
Axel
- Cedric-Fox
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Re: Conseil synthé pour du sound design
+1 pour Reaktor et Absynth
Your imagination is the most important plugin you have.
Re: Conseil synthé pour du sound design
Reaktor c'est bien utile.
Re: Conseil synthé pour du sound design
hey merci pour vos réponses.
Je vais regarder Iris un peu plus prés. Il faut que je me renseigne pour savoir si Absynth est basé en partie sur des samples ou pas (ce qu'ils appellent synthèse hybride...) si tel est le cas je n'ai encore une fois pas le droit de l'utiliser.
Je vais regarder AAS aussi ça fait longtemps que je l'ai suis plus il est peut être temps.
N'hésitez pas si vous pensez à autre chose et encore merci.
Je vais regarder Iris un peu plus prés. Il faut que je me renseigne pour savoir si Absynth est basé en partie sur des samples ou pas (ce qu'ils appellent synthèse hybride...) si tel est le cas je n'ai encore une fois pas le droit de l'utiliser.
Je vais regarder AAS aussi ça fait longtemps que je l'ai suis plus il est peut être temps.
N'hésitez pas si vous pensez à autre chose et encore merci.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
- Messages : 569
- Inscription : 03 juin 2008, 02:07
Re: Conseil synthé pour du sound design
Usine !
http://www.sensomusic.org/
Soft injustement méconnu et peu utilisé dans le monde du sound design à l'image alors qu'il offre une palette d'outils incroyable. Je ne peux plus m'en passer
http://www.sensomusic.org/
Soft injustement méconnu et peu utilisé dans le monde du sound design à l'image alors qu'il offre une palette d'outils incroyable. Je ne peux plus m'en passer
Re: Conseil synthé pour du sound design
Tu peux charger des oscillateurs dans Absynth pas de soucis. Ce qu'ils appellent synthèse hybride c'est le fait qu'Absynth utilise plusieurs types de synthèses différentes, tu peux évidement charger des samples pour faire du wave-morphing ou du granulaire.
Axel
Re: Conseil synthé pour du sound design
Merci pour les conseils! Je vais regarder ça.