ProTools 10.3.10 video fucked up...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: ProTools 10.3.10 video fucked up...

Message non lu par Dorian »

Pour le coup, AVID ne supportant pas officiellement 10.9 pour PT 10.3.x, c'est difficile de leur en vouloir...
T'avais pas fait un clone de ton système avec PT 10.3.9 avant d'upgrader ? C'est pas bien ça...
Et tes plugs RTAS, ils n'ont pas de versions AAX pour la version 11 (64bit) ? T'as râlé auprès des dits développeurs ?

Non vraiment, je ne vois qu'un truc à dire, tu as merdé quelquepart ;-) .

Ce qui m'étonne, c'est qu'ici sur un vieux MacPro 1,1 bidouillé pour tourner sous Mavericks (boot.efi modifié par Tiamo), sous Mavericks latest donc, la 10.3.10 marche très bien, et pourtant, vu que c'est ma bécane à tout faire, j'ai plein d'autres trucs installés (carte Intensity Pro, carte Sonnet, dongle Bluetooth Belkin, etc. etc. sans parler des nombreux softs qui tournent en tache de fond), et la 10.3.10 tourne comme une horloge ici, contrairement à la 11...

Non vraiment, je ne vois qu'un truc à dire, tu as merdé quelquepart ;-) .
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: ProTools 10.3.10 video fucked up...

Message non lu par kalimistake »

Et si tu formate complètement pour repartir de zéro sur ton mac, et installer progressivement les OS jusqu'au 10.9? C'est long, mais ça te permettrait sûrement de régler ton problème.
Avatar de l’utilisateur
R129
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2011, 19:34
Localisation : Paris

Re: ProTools 10.3.10 video fucked up...

Message non lu par R129 »

Salut,
Effectivement la 10.3.9 ou 10.3.10 commence à dater. Vraiment passe en 11, le moteur vidéo est nettement plus efficace. Il y a une option lecture basse def...
Pour les RTAS : Utilises-tu vraiment la pléthore de plug installés sur ta machine? C'est le printemps un petit de ménage en ne gardant que les plugs essentiels... Et un petit couteau suisse en plus : http://www.ddmf.eu/ leur métaplugin permet d'intégrer des plugs VST 64 bits sur protools 11. ça marche plutôt bientôt bien et ça permet de chainer plusieurs plugs sur un 1 insert protools...Je dis ça je dis rien ;)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: ProTools 10.3.10 video fucked up...

Message non lu par krr »

j'ai le 11 depuis plus d'un an. Il est inutilisable, chez moi comme sur les différentes stations que je vois passer dès qu'on active la vidéo. Le moteur vidéo annonce qu'il se lance... la barre de lancement progresse lentement... plusieurs minutes... pour finalement se figer à la fin et il n'y a plus qu'a redémarrer.

C'est le cas chez moi et sur toutes les machines en 10.9 que j'ai croisé depuis, de Montbéliard à Montpellier en passant par Marseille... je suppose que chez certains ca doit tourner quand meme ... mais globalement, les seuls que je connais en 11 perso, sont ceux qui ne font pas de son à l'image.

et oui, il y a plusieurs plugs RTAS que j'utilise encore.... vu que je fais aussi bien du son à l'image, que de la zique, que du SD, etc... certes, à un petit niveau puisque je suis sensé enseigner.. et justement, je dois enseigner un peu tout cela. Il est néanmoins excessivement énervant d'avoir une solution qui marche nickel (10.9.5 + 10.3.9) qui, non seulement ne marche plus une fois mise à jour en 10.3.10, mais dont le retour en arrière est interdit par cette même mise à jour !!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: ProTools 10.3.10 video fucked up...

Message non lu par Foxp2 »

C'est curieux..j'utillise Pt 11-3 depuis un an et je n'ai jamais eu de souci avc la video...en fait je n'ai jamais eu de souci du tout.. ormi ceux que je devais a moi meme ,avc le bounce d'abord et u avc un plug externe ensuite..les 2 ont ete resolu .. le premier quand j'ai trouve que le bounce fonctionnait tres bien en off line et pas du tout en on line..(une case a cocher..un an de galere.. :) ) le deuxieme quand Kush audio a sorti un update de son Eq..depuis 0 souci at all , ni en video ni en audio.
En voila une non-information qu'elle est belle..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: ProTools 10.3.10 video fucked up...

Message non lu par GonZo_ »

krrr si tu aimes mettre les mains dans la m*rde :

Dans /system/library/CoreServices/SystemVersion.plist
Il faut que tu changes une valeur dans le fichier système pour faire croire à ton installateur que t'es sur une version antérieur d'OS X.

par contre j'ai jamais testé perso (ou pas encore)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: ProTools 10.3.10 video fucked up...

Message non lu par krr »

ah mais le problème n'est pas que l'installeur veut pas... il veut bien. mais l'installation d'une 10.3.9 sur une 10.3.10 est foireuse.

et comme le désinstalleur de PT10 foire également sur 10.9.... ben tu fais à la mano.. et meme là, ben va ch... -____-
Répondre