Formation USINE à Lyon

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Formation USINE à Lyon

Message non lu par 2at8 »

Bonjour

J'envisage d'organiser à Lyon avant ou après cet été une journée de formation sur USINE. Ce serait avec des gens de l'inventaire, de La Friche Lamartine, de SDO et aussi d'autres provenances pour constituer un petit groupe.

Qui est intéressé sur le principe ?
Qui a déjà ou n'a pas Usine ?
Quel niveau : initiation - perfectionnement
Date : entre mi-juin et fin juin
ou entre mi et fin septembre

Voilà, j'attends vos réponses avant d'aller plus loin sur ce projet,
selon réponses on verra pour le lieu et l'intendance nécessaire.
À très bientôt

JFB
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Formation USINE à Lyon

Message non lu par Dorian »

Très intéressé sur le principe ! Jaklagratt en parle régulièrement sur SDO, ce qui a attisé ma curiosité :-) .


Sent from iBidule using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Formation USINE à Lyon

Message non lu par Steph.B »

Salut à tous !

Moi aussi je suis très intéressé par un workshop autour d'Usine !

Il y avait eu une présentation par son créateur lors du dernier FISM et les possibilités semblaient très séduisantes alors pourquoi pas s'y attarder un peu plus précisément.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Formation USINE à Lyon

Message non lu par 2at8 »

Yes Sir, je confirme, c'est un produit assez génial et puissant. La question c'est de rentrer dedans ! Il est très modulaire, une fois compris cela, il est plus facile d'avancer. Par contre ce qui aide avant, c'est de se faire un schéma, dans la tête ou sur papier pour imaginer ce que l'on veut faire. Pour cela de bonnes connaissances dans le monde réel aident énormément. Ensuite c'est plus facile d'avancer.

Sinon il existe aussi la possibilité de charger des configurations déjà toutes faites, ce qui sur le plan pédagogique et de bon apprentissage aide énormément.
Il y a aussi un forum en GB et en FR qui permettent d'avancer plus vite en interactivité.

Pour ce projet de formation ici, à Lyon, l'objectif est donc de recueillir les demandes quantitatives et qualitatives pour pouvoir mieux organiser une journée sur Usine, avec 1 ou 2 formateurs patentés sur le sujet. Ensuite plusieurs configurations possibles, en alternant, cours magistral et petits ateliers en groupe configurés selon le niveau de connaissance préalable et le-les objectifs visés pour "Usiner" au mieux : création, performance, live, recherche, etc ...

Cette journée permettra aussi en "after" de constituer un petit club sur le sujet, bien sûr branchable sur le club déjà existant au niveau du forum précité.

Il est bien connu que Lyon est au centre de l'hyper espace intergalactique, donc nous trouverons des solutions en terme de gare, TGV et autres moyens de locomotion, incluant café, et autres biens comestibles, en before et after pour les lointains passagers-ères, ayant de forts décalages horaires.
@+CJF :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Formation USINE à Lyon

Message non lu par jaklagratt »

Youhou !

Je suis hyper chaud ! A combien s'élèverait le prix de la journée de formation ? De mon côté, en tant que débutant déjà initié, ce serait plutôt pour du perfectionnement en patch from scratch . Plutôt fin juin ou fin septembre.

Superbe initiative merci !!!!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Formation USINE à Lyon

Message non lu par 2at8 »

Jaklagratt, bien venue dans le club.
Pour le prix, celui-ci n'est pas arrêté, mais devrais être très raisonnable, surtout si nous sommes plusieurs, sachant que quelques connaissants de mes amis seraient là gratis pour épauler.
Il est facile de prévoir une petite infrastructure avec config, portable et moniteurs d'écoutes pour travailler en groupe et/ou sous groupe. Des petites Genelec feront l'affaire pour les petits bataillons et des grosses pour "selapeter'unmax" pour l'armada.
Qu'on se le dise en France, en Navarre et tout autre lieu.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Formation USINE à Lyon

Message non lu par Dorian »

Je pensais que tu payais tout 2at8 (restaus et hotels), je suis déçu ;-) .
Si possibilité de financement AFDAS, ça m'arrangerait, j'ai 4 ans de retard...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Formation USINE à Lyon

Message non lu par Dorian »

Jak soulève un point intéressant : perso je suis total béotien, il va se faire chier avec des noobs comme moi à ses cotés, non ? Peut-être prévoir 2 ateliers parallèles, un pour les nuls comme moi, l'autre pour les plus avancés comme Jak ?
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Formation USINE à Lyon

Message non lu par Steph.B »

Dorian a écrit :Jak soulève un point intéressant : perso je suis total béotien, il va se faire chier avec des noobs comme moi à ses cotés, non ? Peut-être prévoir 2 ateliers parallèles, un pour les nuls comme moi, l'autre pour les plus avancés comme Jak ?
Je suis moi aussi un newbie complet en ce qui concerne Usine, j'ai juste vu de quoi il était capable lors de la conférence du créateur pendant le FISM.

Sans m'avancer beaucoup, je suppose qu'on est pas mal dans ce cas ! ;)

Et puis, j'imagine que le cœur du Workshop sera, après un rapide tour d'horizon global du soft, d'apprendre les petits trucs et astuces qui permettent de travailler efficacement avec.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Répondre