Alignement de phase
Re: Alignement de phase
Est ce que tu vois un moyen simple de figer ce traitement de réalignement en phase, pour qu'il ne demande plus de resoources de calcul.
Faire en sorte que le traitement de réalignement soit rendu et place les clips audio "en phase" sur la timeline puis de désactiver le plug TAP ?
Faire en sorte que le traitement de réalignement soit rendu et place les clips audio "en phase" sur la timeline puis de désactiver le plug TAP ?
- Dorian
- Fondateur
Super tentant, mais Mac only, et effectivement pas de RTAS. De plus, c'est temps réel only, ce qui veut dire qu'il faudrait réenregister / bouncer chaque piste de HF, avec les inconvénients que ça implique (perte des "poignées" et metadatas, etc.) ?
J'aimerais bien une démo via capture vidéo d'écran... Bengeron ?
[EDIT] Post croisé avec Chabb...
J'aimerais bien une démo via capture vidéo d'écran... Bengeron ?
[EDIT] Post croisé avec Chabb...
je test ...
mais pourquoi voulez vous le rendre définitif, c'est un plug, vous arrivez en audi avec votre ilok 2 ...
Pour la demo video, c'est quoi le programme pour faire simplement des screencast ?
mais pourquoi voulez vous le rendre définitif, c'est un plug, vous arrivez en audi avec votre ilok 2 ...
Pour la demo video, c'est quoi le programme pour faire simplement des screencast ?
En utilisant l'audiosuite, on peut choisir la piste guide, mais on perd les metadatas ...
- Dorian
- Fondateur
Pour ce type de process, perso je préfère "figer" les choses (comme avec RX, à part le Dialog Denoiser). Et puis tu peux avoir besoin de la license sur un autre poste de travail qui bosse en parallèle sur du montage parole.
Et j'aime pas trop me balader avec mon iLok chez les prestas, même si je le fais par nécessité pour Soundminer par exemple. J'en ai déjà perdu une, plus jamais ça .
Après, si tous les audis sont équipés avec TAP, le problème ne se pose plus.
PS : pour un screencast, Quicktime Player le permet simplement (menu Fichier->Nouvel enregistrement de l'écran), et pour le son, router le master Pro Tools via un aggregate incluant SoundFlower de Cyclin'74 par exemple. Mais je plaisantais, va pas t'embêter à faire ça, c'était juste par frustration après avoir vu le site (frenchy !) de Advanced AudioWaves qui ne propose malheureusement aucune démo ni vidéos concrètes sur le fonctionnement dans le DAW.
Et j'aime pas trop me balader avec mon iLok chez les prestas, même si je le fais par nécessité pour Soundminer par exemple. J'en ai déjà perdu une, plus jamais ça .
Après, si tous les audis sont équipés avec TAP, le problème ne se pose plus.
PS : pour un screencast, Quicktime Player le permet simplement (menu Fichier->Nouvel enregistrement de l'écran), et pour le son, router le master Pro Tools via un aggregate incluant SoundFlower de Cyclin'74 par exemple. Mais je plaisantais, va pas t'embêter à faire ça, c'était juste par frustration après avoir vu le site (frenchy !) de Advanced AudioWaves qui ne propose malheureusement aucune démo ni vidéos concrètes sur le fonctionnement dans le DAW.
Qu'est ce qui se passe si deux fichier audio on des delais entre eux superieurs aux specifications données par Advanced audiowaves
(Time correction : ± 10.6 ms)
Est ce que ça fait de la bouillie ou ça laisse les fichiers tel quel ?
Est ce que si on recale l'un des fichiers audio dans une plage de delai inferieur a 10,6 ms par rapport aux autres fichier, il devient tout a coup "en phase" ?
(Time correction : ± 10.6 ms)
Est ce que ça fait de la bouillie ou ça laisse les fichiers tel quel ?
Est ce que si on recale l'un des fichiers audio dans une plage de delai inferieur a 10,6 ms par rapport aux autres fichier, il devient tout a coup "en phase" ?
il arrive que la distance entre deux micro et une même source varie durant une prise (example : un HF fixe sur un commedien et une perche qui tourne autour de sa tête)
- Est ce que TAP aligne les deux micros à un moment seulement, puis laisse les deux pistes jouer librement ( ce qui induit de nouveau des decalage de phase)
- Ou est ce qu'il calcule un timestretch au sample prés ?. est ce que ce Timestrech s'entend, est ce qu'il dénature le son original ?
- Est ce que TAP aligne les deux micros à un moment seulement, puis laisse les deux pistes jouer librement ( ce qui induit de nouveau des decalage de phase)
- Ou est ce qu'il calcule un timestretch au sample prés ?. est ce que ce Timestrech s'entend, est ce qu'il dénature le son original ?
réalignateurs de phase, soft de conformations temporelles... toutes ces opérations fastidueuses pour un humain sont peu à peu remplaçables par les machines. Théoriquement, ça fait peur. En pratique, on sait que c'est un nouveau coup dur pour les postes d'assistants. Mais Fuck, ouai c'est quand même de la bombe.
Est-ce que par exemple sur de la musique, c'est possible d'aligner des choeurs sur le chant principale?
Bon, n'allez pas trop vite …
Pour le TAP, c'est pas encore au point je dirais, il y a des artefacts, je ne sais pas pourquoi, cela me semblait super, mais en essayant avec différentes séquences c'est pas toujours juste, peut-être effectivement du à la limitation 10,6 ms.
Je continue à tester, je vous tient au courant.
Pour le TAP, c'est pas encore au point je dirais, il y a des artefacts, je ne sais pas pourquoi, cela me semblait super, mais en essayant avec différentes séquences c'est pas toujours juste, peut-être effectivement du à la limitation 10,6 ms.
Je continue à tester, je vous tient au courant.