SONY PCM D-100

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
betal
-20 VU
-20 VU
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2008, 09:56
Contact :

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par betal »

Fan des Zoom, malgré quelques déboires "logiciels" on va dire sur H1 (surtout) et H4n, j'ai aussi entendu dire du bien du H6. Pour un "petit" enregistreur, tu confirmes que cela vaut la peine de s'y intéresser ?
Amicalement, Antoine
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par Blast »

Je ne suis qu'un modeste home studiste, mais j'ai le H6 depuis plusieurs mois, ainsi qu'un H2 et un H2N. Plusieurs de mes camarades ont aussi des H1, des H4 ou des H4N. On a donc accès à toute la gamme zoom hormis le H5 qui, pour autant que je sache, possède les mêmes préamplis que le H6.
Nous sommes unanimes : c'est vraiment un cran au dessus.

Ceci dit, je n'ai pas l'occasion de le mesurer face à Marantz, Sony ou Nagra, ne possédant pas d'appareil pour faire un test comparatif.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par Brotools »

Je l'ai déjà dit, j'ai pu comparer le Zoom (H4 à l'époque) au Sony et au Nagra (ML) et le H6 (que j'ai maintenant) me parait tout à fait équivalent, voire meilleur.
csi
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 20 sept. 2014, 10:13

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par csi »

Bonsoir, j'ai acté que vous étiez nombreux à plébisciter les produits Zoom et je reconnais, que dans mon entourage, plusieurs personnes - des musiciens en particulier - utilisaient le Zoom H4. Un choix parfois simplement dicté par des considérations d'ordre pécuniaires ! L'offre pléthorique d'enregistreurs constitue un vrai casse tête à l'achat et seul le croisement de multiples sources d'informations fiables permettra d'éclairer son choix. Aussi je fréquente de nombreux forums étrangers que je vous invite à découvrir pour la qualité de leur expertise :
- www.audiotranskription.de ( Allemagne ) pour un comparatif très instructif et vantant le Sony PCM D 100 ainsi que le Marantz PMD 661 MK2
- www.lydogbilde.no/test/zoom-h6 ( Norvège je recours à Google traduction ) comparatif d'enregistreurs
- transom.org/2009/marantz-pmd-661 (forum de professionnels aux USA ) très nombreux bancs d'essai dont le Sony PCM D 100 valorisé entre autres
- www.wingfieldaudio.com/marantz-pmd661 idem nombreux comparatifs d'enregistreurs et de préamplis Fel pour micros

D'autre part la chaîne de télé allemande ARD - ZDF est prescripteur du Marantz PMD 661 MK 2. Ils doivent savoir de quoi ils parlent pour s'en servir au quotidien.

Bonne quête aux infos .....
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par Brotools »

Pourquoi venir demander des avis si tu as déjà le tien?...
Achète le Marrantz et au boulot!...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par krr »

Tiens sinon j'ai un r26 Roland a vendre.... Puisqu'on parle de ces choses la (-;


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par o-matic »

Bonjour ! Je remonte ce post pour connaitre les expériences d'éventuels acquéreurs... à propos de la bonnette anti vent. J'ai lu qu'elle était pas terrible bien que conçue par Rycote.
J'ai eu un D50 dont la bonnette était vraiment très peu efficace par vent moyen... Ca ne m'a pas empêché de le mettre a contribution sur beaucoup de projets.

Mais peut-être qu'entre temps des solutions on été trouvées ?
Schmanuel
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 06 mars 2015, 16:51

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par Schmanuel »

Je trouve celle livrée par sony avec pas si mauvaise... Mieux que celle de Rycote.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par o-matic »

Merci pour ton avis. J'ai fini par commander la bête. Si ça intéresse, je pourrais faire une comparaison avec le H6 et vous poser des flac.
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: SONY PCM D-100

Message non lu par aXLsound »

o-matic a écrit :Merci pour ton avis. J'ai fini par commander la bête. Si ça intéresse, je pourrais faire une comparaison avec le H6 et vous poser des flac.
Oui personnellement ça m'intéresse d'écouter la comparaison . :)
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Répondre