DP et plugs Spectrasonics

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

DP et plugs Spectrasonics

Message non lu par Dorian »

Salut les DP users ;) .

J'ai un truc bizarre avec la version 4.6 et les plugs de Spectrasonics: quand je recharge une session avec des instrus Spectrasonics (Atmosphere et Stylus), je n'ai pas de son en sorties de ces instrus...
Je suis obligé de resélectionner une interface dans l'Audio Setup, et là ça revient... Dernières versions en date des plugs bien sur.

D'autres dans le même cas? Voir avec d'autres instrus virtuels?

Bye.
mkl...

Message non lu par mkl... »

oui c'est un bug qui existe depuis longtemps avec les produits spectrasonics, il n'y a pas de solution à ma connaissance si ce n'est de relancé l"audio setup.

j'avais vue un thread parlant de ca sur unicornation...pas de soluce
:roll:

sur Logic par contre pas de pepin :?
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Ben ici sous Dp 4.6 Stylus classic et RMX ainsi que Trilogy tournent sans probleme. J'ai croisé chez un pote un Atmosphère qui demandait à être relancer pour fonctionner (virer le plug de la piste d'instrument et le relancer) that's all...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

Je n'ai pas encore approfondie l'utilisaion du RMX sous DP mais ce qui est sur c'est que je préfère passer par VSTwrapper que d'ouvrir la version Audiounit qui m'a déjà posé quelques problèmes.

Puisque nous sommes à parler de Dp, sur lequel je suis passé récement, j'aimerais vous faire part d'une galère de stabilité qui est apparue il y a deux jours. Dp me renvoie assez régulièrement le message "disk unreadable" au moment où j'essaye de sauvegarder ma session, cad qu'à partir de ce moment là je ne peux plus sauvgarder les modifications de mon projet, je suis obligé de fermer sans sauvgarder et de tout réouvrir pour me retaper le boulôt.... tres crispant.

D'autre part, j'avais crée un petit projet pour un générique utilisant le RMX et depuis quelques jours aussi je n'arrive plus à l'ouvrir... dois je en conclure que ces deux bugs sont liés ou qu'il s'agisse d'un problème avec RMX (ouvert en version AU dans ce projet) ou encore que DP part en vrille.

Donc DP 4.6 n'est pas vraiment stable chez moi (système 10.3.9), en tout cas moins que mon Logic que je garde précieusement. Auriez vous une idée ou une solution pour retrouver le calme serein que je savourais encore une semaine auparavant.

Tchô
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
naro

Message non lu par naro »

es tu sure que ton disque dur n'est pas endommage?
Rencontres tu des problemes de ce genres avec d'autres applications?

En tout cas,je n'ai jamais rencontre (ou je touche du bois) ce type de probleme mais je n'ai pas les plug in que tu cites .Ssi c'est du a ces derniers,c'est quand meme assez penalisant tout de meme et inadmissible.

nico
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Je suis sous Tiger et DP 4.6 15 h par jours c'est très stable
Sous RMX en A.U., je n'ai jamais eu de problemes d'enregistrements de fichiers ou autres. Il faut bien vérifier que tes plugs sont à jours, que les autorisations du system sont réparées et ne pas hésiter à faire refaire une analyse des plugs A.U. par D.P.
Gaffe à ton DD car le message d'alerte parle d'un disque illisible...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

Je viens de faire quelques essais et il s'avère effectivement que j'ai un probleme avec RMX en AudioUnit, il ne s'ouvre plus dans Logic... J'ai la version 1.1 et je vais aller voir sur le site spectrasonics s'il existe une mise à jour qui puisse résoudre mon problème. Peut ^tre qu'aorès mon projet avec le générique se réouvrira correctement.

J'aimerais quand même bien savoir comment relancer une analyse des audiounits avec DP car je n'ai trouvé nulle part dans le manuel ou dans les menus d'indication sur la procédure à suivre...

Sinon je viens de faire plusieurs maintenances avec le soft coktail et j'ai aussi verifié l'état de mes disques qui ne semble pas endommagés. D'une manière générale je répare mes authorisations à peu près une fois tous les deux jours donc je sais que cela ne vient pas de là...

Bref, je vous tiens au courant si Stylus se remet à fonctionner et si mes messages de disk unreadable réapparaissent...

J'ai pensé qu'il fallait peut être que je foutes à la corbeille les prefs de DP pour relancer le réexamen des plugs ins et peut être résoudre le problème de sauvegarde, what do you think ??? Avec Logic cela permet parfois de résoudre des soucis...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Pour forcer DP à re-analyser les plugs A.U. ; il faut virer le fichier "Audio Unit Info Cache" dans les prefs de ton dossier user ou celui de la biblio system. Cette soluce ma souvent rendu un DP stable et sans souçis :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

Merci Guibson, il me semblait bien que c'était une manip. de ce genre...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

mkl... a écrit :sur Logic par contre pas de pepin :?
C'est pourtant simple de ne pas se tromper ! :twisted:

Bon aller, je sorts...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre