Stockage dans les nuages

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Stockage dans les nuages

Message non lu par Papalou »

Pas de synchro, pas de client, juste un navigateur, une connexion internet, et hop, j'uploade des (gros) fichiers. L'idée est plus de s'en servir comme plateforme d'échange (une sorte de ftp pour les nuls), mais pas d'un système de sauvegarde.

J'en suis à 4 fichiers qui ont étés entièrement uploadés puis visibles et disponibles, et qui ont disparu à la connexion suivante, ou celle d'après... Sur 11 fichiers; ça fait quand même beaucoup.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Stockage dans les nuages

Message non lu par Dorian »

Ok je comprends mieux, tout via l'interface web, ce qui parait logique pour ce que tu veux faire (perso je ne l'utilise pas).

Bon après 1 mois d'utilisation, je dois dire que je ne suis pas non plus super convaincu par hubiC... Y'a quand même pas mal de soucis pour les sauvegardes de gros volumes de données (6To, via une liaison fibre 1Gbps).
Ici, une de mes sauvegardes s'est juste stoppée, et ne pouvait pas continuer (erreur à la con dans la Console OS X qui ne donne aucune info). Au final, c'était du à une corruption de la database sqlite locale, qu'il fallait supprimer à la mano, dans un répertoire caché du home. Bon, ok je sais le faire, mais je pense aux utilisateurs lambda, et là ça le fait pas du tout.
Pareil, certains fichiers propres aux Mac ne passent pas (.pkg ou .mpkg), idem pour certains noms de fichiers qui envoient le client dans les choux. Donc il faut oublier la sauvegarde de son répertoire perso (~/), entre autres.

Bref, y'a encore du boulot pour OVH, et ça ne vaut effectivement pas pour l'instant plus que les 50€/an demandés (que j'ai mis, et sur lesquels je vais m'assoir). Bah...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Stockage dans les nuages

Message non lu par Dorian »

Petites précisions après un certain temps d'utilisation.
Déjà, il semble que l'envoi par l'interface web soit limité à 5Go, ce qui expliquerait les soucis de Papalou plus haut. Perso je n'utilise pas du tout le web.

Sinon de mon côté, pour les Sauvegardes, je suis plutôt satisfait. J'ai "archivé" un peu moins de 9To (tous mes projets en cours et toutes mes sonothèques !), et ça a bien fonctionné. J'ai testé des récups de dossiers via leur interface web, et ça marche bien (c'est le but du truc).
Donc perso, plutot rassuré de me dire que j'ai une copie démat. de mes fichiers audio importants.
Seul bémol, c'est parfois un peu long au niveau de l'analyse des changements (paramétré ici en quotidien ou hebdomadaire, selon), mais il y a bcp bcp de fichiers, donc bon...

Par contre pour du backup "système", ça ne marche pas bien du tout, impossible de sauvegarder les "homes" de mes ordis (notamment un MacBook), plein d'erreurs à cause de noms de fichiers ou de types de fichier (par exemple paquets OS X, mais pas que).
Répondre