[Film] Les milles et une nuits (Miguel Gomes)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

[Film] Les milles et une nuits (Miguel Gomes)

Message non lu par jaklagratt »

Un peu la flemme de m'exprimer sur ce que j'ai ressenti :mrgreen: , mais je recommande vivement d'aller voir ce film en salle pour toutes les idées rafraichissante de montage son et de mix qu'il contient. Le film raconte sous forme de contes les années d'austérité qui ont ravagées le Portugal. Un bel exemple de maitrise de la grammaire audio que tout réal en herbe (ou pas) devrait voir et écouter ! Je ne sais plus dans quel topic on parlait d’utilisation intelligente du pan sur les voix, mais ici c'est redoutable et peu conventionnel AMHA.

Et point de vue technique CA SONNE GRAVE ! Quel plaisir de découvrir ce réal et son équipe son (fameuse au Portugal parait-il)
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: [Film] Les milles et une nuits (Miguel Gomes)

Message non lu par pontail »

Il me semble que c'est l'équipe ou en tout cas une partie de l'équipe de Manoel de Oliveira, le monde du cinéma portugais est petit.
Le chef Op quant à lui est thailandais (c'est le chef op d' Apichapong Weerasethakul" (jcrois que ça s'ecrit comme ça^^). Très Bon film, quelques longueurs parfois j'ai trouvé mais j'irais voir les 2 autres (car en trois partie). Tu as raison de le conseiller, la prise de son à été faite en mode "docu" comme tout d'ailleurs car un an de tournage en pellicule sans aucun scénar (il y a encore des producteurs qui ont des c*$*`ù£$!!). Du cinéma frais, avec de nouvelle façon de tourner et de faire !
Au passage en parlant de film du mois Mustang est magnifique, un joli travail sur le son a été fait aussi !
Répondre