linkedin, c'est bien ?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

linkedin, c'est bien ?

Message non lu par sigir »

Bonjour,
des années qu'on me tanne avec Viadeo, avec Linkedin...
Bon, une copine est arrivée à me convaincre, je suis maintenant linké, mais je ne sais pas trop à quoi.
Je questionne ici car j'ai cherché sounddesigners.org et j'ai trouvé des gens d'ici.
Et il y en a qui demandent un abonnement "premium" pour les contacter, voir leur profil etc.

J'ai parcouru un peu ce site en travers, j'ai cliqué sur des tas de trucs, j'ai invité des copains, et je trouve tout ça très brouillon, des traductions approximatives (je suppose que l'origine est étrangère), ou des manières de faire bizarre, genre je clique pour obtenir quelque chose, mais on me pose une question apparemment sans rapport. Je précise que c'est ma contribution à la société des "réseaux sociaux", comme les journalistes disent sans savoir de quoi ils parlent, et que je n'en connait pas d'autre.

Et là, je clique sur "essayer Premium gratuitement" pour savoir ce que c'est, mais non, pas moyen, ils considèrent que je sais déjà, et avant d'aller plus loin il faut que je dise pourquoi je veux ça, et bien sûr il n'y a pas la case "pour voir le profil des membres de SDO" :lol:

Ma question : C'est bien le compte premium ?
Et d'une manière générale, c'est utile Linkedin ?
bon, ça fait 2 questions.
Régis Fraisse
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: linkedin, c'est bien ?

Message non lu par Foxp2 »

Utile..je ne sais pas trop..c est orienté plus pro que les autres reseaux..bon...voila voila.. :)
Ê pericoloso sporgersi!
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Il y a 4 types de comptes premium, un pour chaque champ d’utilisation : recherche d’emploi, marketing, ventes et recrutement.
Mais bon avec le compte basique (gratuit), ça suffit largement à mon sens.

Est-ce que c'est utile ? Pour ma part je dirai oui, pour suivre les professionnels et les entreprises, discuter avec eux, même chose avec les recruteurs (et voir si de nouveaux postes sont disponibles).
D'ailleurs lors de rencontres dans des salons, à chaque fois on me demandait si j'étais sur linkedin pour garder le contact.

Il y a également beaucoup de groupes (par exemple game audio professsionals, Protools expert, etc.) qui sont pratiques pour partager des expériences.

Ensuite pour ajouter les gens, il faut soit que tu rentres leurs emails, soit que tu sélectionnes dans les choix que tu as un groupe en commun, ou que vous travaillez dans une même boite (dans ce cas là, il faut que tu aies rempli ton profil avec tes expériences).

Les gens avec qui tu as travaillé peuvent aussi confirmer tes compétences ou faire une recommandation.
Your imagination is the most important plugin you have.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Pour ma part, ça me "sert" surtout à recevoir des demandes de stages ou d'embauches...
Ça ne m'a jamais rapporté un plan boulot et j'en suis plutôt à refuser des invits pour limiter les demandes suscitée.s :roll:
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Je fais parti des privilégiés alors :D
Mais je fais comme toi aussi, si j'ai pas au minimum une phrase correcte avec l'invitation autre que le "je souhaiterai vous ajouter à mon réseau..." je refuse.
Your imagination is the most important plugin you have.
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Me considérant comme jeune professionnel j'aime assez Linkedin pour comprendre le parcours des gens, le dynamisme de certaines boites et pouvoir rentrer en contact avec les Chargés de Prods, ainsi que pour connaitre les avis de professionnel sur certaines boites, sur du matos ou simplement pour des conseils de personnes plus expérimentées.
A l'inverse de Brotools ça m'a "servi" un temps à envoyer des demandes d'embauches, plus précisément à demander un contact direct dans une entreprise qui a aboutit à un travail dans le passé. C'est la première utilité que j'en ai ce n'est pas pour avoir des amis ou contacts mais plutôt pour bypasser les mails infos@ ou contact@ et demander aux personnes pouvant avoir l'information le mail direct de la personne concernée.
Beaucoup de mail sans réponses mais il y a des personnes vraiment super qui prennent le temps de répondre, notamment lorsque je m'intéressais à certaines configurations de documentaire ou d'émissions TV.
C'est un outil, comme le sont les forums.
Répondre