des idées pour faire son book en ligne ?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
jojod
-20 VU
-20 VU

des idées pour faire son book en ligne ?

Message non lu par jojod »

Bonjour à tous,

je cherche des infos sur ce qui est droit d'auteurs et diffusion sur le net mais n'arrivant pas à trouver, je pense que vous pourriez peut-être m'aider.
Un ami à moi, musicien, s'est récemment lancé dans le sound design et aimerait avoir un site web pour plus de visibilité. Je m'en occupe et toute la partie technique ne pose pas vraiment de soucis, mais nous rencontrons d'autres soucis. Le premier vient pour le nom de domaine, nous voulions acheter un nom de domaine sur ce site en se basant sur son nom de scène, mais celui-ci est déjà posséder par quelqu'un. Du coup, auriez vous des conseils pour le compléter tout en gardant quelque chose de simple (ajouter sound design fait un peu long par exemple) ?
L'autre question que l'on se posait est si il a le droit de diffuser ses créations pour montrer ses travaux précédents (via soundcloud par exemple) ou si, vu qu'il y a contrat, il doit avoir l'accord de la personne pour qui il a travaillé ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: des idées pour faire son book en ligne ?

Message non lu par Dorian »

1/ Pour le nom de domaine, je conseille plutot OVH, c'est made in France ;-) . Si le nom est déjà déposé, essayer une autre extension genre .fr ou .net ? Ou alors jouer du tiret "-" ? C'est souvent une galère ces noms de domaine...

2/ Si y'a pas d'exploitation commerciale, je ne vois pas de soucis. Par contre il faut attendre une première exploitation. Et par principe, je conseille quand même de prévenir la production. Ceci dit, de ma petite expérience, y'en a pas bcp qui le font. Au moins créditer la production/réal avec chaque vidéo, avec éventuellement un lien.
jojod
-20 VU
-20 VU

Re: des idées pour faire son book en ligne ?

Message non lu par jojod »

Ok, merci pour ces conseils !
On a bien pensé à une autre extension mais on s'est dit que ça pourrait facilement prêter à confusion.
Pour ce qui est des créations, pas d'exploitation commerciale non, c'est juste pour faire une sorte de vitrine / book et montré ce qui a déjà été réalisé.
Répondre