Pour ceux qui récupérent un montage depuis FCP X

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Pour ceux qui récupérent un montage depuis FCP X

Message non lu par Brotools »

Pour le coup, j'ai bcp plus rarement eu des soucis avec FCP7.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

mais oui, t'es un gros méchant !!! T'a les crocs qui poussent, le poil dru maculé de sang et les griffes avec encore des bouts de tripes d'hier soir.

Je n'ai pas le moindre doute sur ce que tu dis.

FCP 7, de toutes façons, c'est plus mis à jour depuis des lustres, donc out.
MC reste un enfer mais pour l'instant, sur du gros lourd, ca reste clairement le seul qui tient, je pense.
Première, faut garder un oeil mais j'en entends au moins autant dès qu'on vise le lourd.
FCP X... n'est pas fait pour çà, tout simplement. Je l'ai déjà dit cent fois: c'est fait pour un 52' au mieux, et de préférence du moins long. Pour des gens qui ont besoin d'un objet faisant un peu de tout correctement et donc, pas au niveau d'un truc lourd.

Ca n'enlève rien des qualités du bouzin: on prends l'outil qu'il faut pour le boulot qu'on veut faire.
mgo
-20 VU
-20 VU

Message non lu par mgo »

Bonsoir à tous,

j'ai fini de rédiger une première version du chapitre de mon document dédié à FCP X.

Il s'agit donc d'un chapitre dédié à l'envoi d'un film au mix depuis FCP X et via X2Pro

Il est en téléchargement en haut de cette page:

http://martingosset.com/boomerang-app/

C'est évidement un document beaucoup plus destiné aux monteur qu'aux mixeur mais cela pourra peut-être vous aider.
Il est précédé d'un tout petit chapitre dédié à l'échange entre monteur via les XML qui pourra si vous en avez le coeur, aider à aborder la notion d'XML dans FCP X (très optionnel)

Tous vos retours (même les plus désagréables) sont les bienvenus. Surtout s'il sont constructif, surtout.
En vous remerciant

Martin

Message à caractère promotionnel :le document dont il est extrait est un Pdf interactif de 625 pages que j'écris depuis 2 ans maintenant. Un très gros boulot que je ne vends pas si cher. Si vous le souhaitez merci d'en faire la publicité auprès de vos amis monteurs. ça m'aidera à mettre de la margarine dans mes pissenlits. Merci à vous.
AMM
-20 VU
-20 VU

Message non lu par AMM »

Bonjour.

Je bosse surtout avec des monteurs sous Première pro, et je suis sur Logic.
Ils m'envoient des OMF, les fichiers sont bien synchros, mais bien sûr, j'ai pas les volumes, les fades, etc.

Ceux qui bossent sur logic, vous fonctionnez comment?
En AAF, via un logiciel comme cité plus haut ? Y'a un moyen de retrouver les volumes et les fades ou c'est mort? :-)

Merci beaucoup.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Hello... welcome!

là, c'est un topic plutot orienté FCP X, en fait... je pense que tu gagnerais à poser ta question (qui est plutot pour Logic) dans le forum pour Logic, justement... non ? et dans un post dédié... faut pas se retenir (:
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Sans vouloir te décourager, Logic en post prod, je ne suis pas sûr que tu aies des masses de réponses....
AMM
-20 VU
-20 VU

Message non lu par AMM »

OK merci pour vos réponses. Je vais poster ma question dans le forum de logic et songer à repasser sous protools :-)
Merci beaucoup.
Répondre