Date sortie Cantar X3 ?
- ray
- Donateur en Bronze
Re: Date sortie Cantar X3 ?
Et bien tout d'abord je ne constate plus de "zipper noise" quand on réalise des mouvements rapides des boutons d'entrée. La mixette intégrée est beaucoup plus précise et souple. Il y a 8 entrées micro ou ligne avec filtres, limiteur, solo etc. La prise en main est ultra rapide pour quelqu'un qui connaît les X1 ou X2 (quand j'ai reçu le X3, le mode d'emploi n'était pas encore publié). Par exemple, certains raccourcis ont été conservés. Il y a des explications qui apparaissent à l'écran, ce qui est mieux qu'un mode d'emploi. On peut nommer des configurations comme on veut (routing et monitoring) avec des mots "à soi". On peut aussi nommer les pistes assez facilement. Il reste un peu de travail au niveau du soft, notamment pour ce qui est du backup. On trouve des nouvelles idées par-ci par-là et le grand écran permet de mieux visualiser pas mal de choses. Les boutons deviennent lumineux quand ils correspondent à une fonction active, et ils sont maintenant silencieux. La jauge de batterie est très précise et indique le temps d'autonomie qu'il reste par batterie. Je pars en tournage au Brésil dans quelques jours et pour un peu plus de 6 semaines. De quoi expérimenter encore plus.
- Dorian
- Fondateur
Un grand merci à toi Philippe pour ce premier retour !
Reste à voir la qualité du son (préamps) ?
Reste à voir la qualité du son (préamps) ?
- ray
- Donateur en Bronze
C'est assez difficile d'en parler pour l'instant car le travail qu'on peut effectuer sur le plateau, au casque et en présence des sources sonores ne permet pas d'évaluer la qualité du son aussi bien que dans un auditorium dans lequel on a ses habitudes. Je n'ai pas eu l'occasion de réécouter des prises de son sur haut-parleur et on a fait tout le tournage d'un long métrage sans qu'aucune vision de rushes soit organisée... Dommage. J'ai constaté qu'avec le X3 le travail de réglage du niveau d'entrée doit être plus précis qu'avec les X1 et X2. Au début j'avais tendance à "charger" et je me suis ravisé en gardant une bonne marge de 9 à 12 dB.
Le majax 2015 compatible avec osx récents est-il sorti ?
- ray
- Donateur en Bronze
Pas encore, à ma connaissance.bengeron a écrit :Le majax 2015 compatible avec osx récents est-il sorti ?