Déjà j'ai envie de demander: As-tu les écoutes qui vont avec?
Comparer des convertos c'est un peu mon péché mignon, que ce soit hifi ou pro j'ai tendance à toujours tout comparer, mais les tests sont premièrement conditionnés par l'écoute. Avec des bons gros moniteurs 3 voies (Adam, Focal, PMC par ex.) on arrive à être fins et objectifs dans l'analyse, mais quand il s'agit de bêtes 2 voies de proximité (même très bonnes), ça se complique dès qu'il sagit de comparer du RME avec du Metric Halo par exemple.
Je m'étais posé également la question quand je tournais sur motu 828 (même convertos que RME fireface sur la sortie master, pas sur le reste haha), à savoir vais-je réellement gagner en confort/définition en insérant un petit converto 2 canaux pour l'écoute... J'avais testé un petit Benchmark et son concurrent de chez Lavry, bah avec mon setup de l'époque NS10/CMS40 c'était loin d'être flagrant. A peine pouvait-on "percevoir" une différence, tout au plus juste un sentiment de qualité accrue concernant assise des basses et image stéréo. Du coup j'ai gardé mes sous pour un futur upgrade plus radical! Une bonne part de psychologie est souvent à mettre en cause dans ces cas-là... Quand on peut procéder à l'aveugle avec un pote qui fait le patch derrière le meuble, c'est bien mieux

Et ça apporte des surprises... Combien de fois ai-je préféré un fichier 44.1k plutôt qu'un haute déf' !!??
Récemment j'ai confronté mon HD omni à ma vieille Motu et à une Fireface400, sur une paire de Twin6BE+Sub là j'étais réellement conforté dans l'apport qualitatif que m'apportait ce nouvel achat! Les dernières UAD & les bonnes vieilles Lynx Aurora sont du même niveau, c'est à dire excellent.
Du côté du converto 2canaux, dans ton cas je prendrais sérieusement en considération l'offre d'Antelope Audio! J'en ai eu des retours vraiment élogieux, hâte de tester ça.