Chinoiseries

Les microphones et leurs accessoires.
colors
-2 VU
-2 VU

Re: Chinoiseries

Message non lu par colors »

bonjour et merci,

voilà qui me fait plaisir à lire concernant ce LEM ... à conserver absolument
- alimentation à vérifier, reste à trouver la notice
- et sinon, lui adjoindre un fethead triton pour pouvoir activer le 48V

au plaisir
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

si j'avais le temps je vous retrouverai la notice, je l'ai eu un jour entre les mains et elles est certainement noyées parmi des milliers de documents... Au bout de trente ans, le bazar devient tellement insurmontable que si on voulait l'échantillonner, on trouverait certainement une exception au théorème de Nyquist–Shannon... (Pierre, il faut que tu m'aides à échantillonner ces archives).

Ceci dit, l'intérêt de la microphonie (et hors de l'application à la prise de son) est y découvrir une forme de lutherie, dans laquelle chaque pièce présente une signification sonore. Je ne peux m'empêcher de voyager parmi les oeuvres enregistrées, les témoignages de l'histoire, les interprètes en tout genre, les styles de musique ou de radiodiffusion. La musique enregistrée du XXème siècle a en partie été bâtie sur cette microphonie, et tout microphone, aussi simple ou sophistiqué qu'il soit, compte comme la pièce d'un puzzle pour en retracer l'histoire.

Bien amicalement
colors
-2 VU
-2 VU

Très beau point de vue

:fleurs:
colors
-2 VU
-2 VU

toujours un peu HS ... juste une question encore :?

pour passer en stéréo tout en conservant le LEM, j'opte a priori pour un AT 2050 figure en 8 en complément, en mode M/S

usages : sons de proximité qui seront traités dans l'esprit électroacoustique (disques empreintesDIGITALes) et aussi guitare classique et luth en divers endroits, secs à très réverbérés

le choix du AT 2050 est-il judicieux ?

merci par avance
Répondre