Et avant, il y a l'idée qui surgit dans la tête.
Et qui se f... de savoir ce qu'il y a d'écrit dans les bibliographies.
C'est pas du troll, mais quand on aime travailler de façon universitaire, on va vers des études qui s'y prêtent d'avantage, plutôt que la création sonore où des notions de singularités doivent faire fuir tout rapprochement avec qui que ce soit.
A moins de faire des commandes comme un caméléon ( "à la façon de " - désir du client) ce qui arrive bien souvent.
Donc tout à fait d'accord avec... je sais plus le pseudo c'était au moins il y a une page de ça, celui qui affirmait que des écrits sur cette activité pouvait être intéressants si cela racontait les singularités (des exemples très précis) d'un créateur, alors que des banalités sur les joies d'un micro machin et d'un fruit.. beaucoup moins.
A part ça bonjour à tous, et merci d'avoir fait un peu de pub pour le concert de Szajner que j'ai organisé -)
Aide pour un mémoire sur le Sound Design
Re: Aide pour un mémoire sur le Sound Design
Oula je n'avais pas vu l'activité perçu depuis mon dernier post!
Je suis d'accord avec le probleme terminologique de "sound designer", Je voulais bien sur en parler. Dans mon cas le mémoire se porterait plus sur le cinéma et je voyais le sound design plutot a la facon de Ben Burtt.
Ma problématique s'oriente aujourd'hui vers la créativité qu'ont ( la plupart du temps ) les sound designer pour arriver à un objectif. Ce que je trouve intéressant ici c'est la mise en oeuvre de moyen artistique et technique souvent important pour des causes qui beaucoup de fois ne sont a peine perçues. Mais de cette manière beaucoup de chose ne sont perçue qu'en filigramme, permette de ne pas alourdir le film et pourtant de lui donner un sens profond.
Je suis d'accord avec le probleme terminologique de "sound designer", Je voulais bien sur en parler. Dans mon cas le mémoire se porterait plus sur le cinéma et je voyais le sound design plutot a la facon de Ben Burtt.
Ma problématique s'oriente aujourd'hui vers la créativité qu'ont ( la plupart du temps ) les sound designer pour arriver à un objectif. Ce que je trouve intéressant ici c'est la mise en oeuvre de moyen artistique et technique souvent important pour des causes qui beaucoup de fois ne sont a peine perçues. Mais de cette manière beaucoup de chose ne sont perçue qu'en filigramme, permette de ne pas alourdir le film et pourtant de lui donner un sens profond.
Re: Aide pour un mémoire sur le Sound Design
Salut,
j'ai aussi fait la SAE que j'ai terminé en décembre 2014, je te conseille d'en parler à Henri Le Bouriscaud si c'est pas déjà fait, tu dois savoir qui c'est il est prof à la SAE, il saura bien te renseigner sur ce sujet là et t'orienter pour savoir vers où diriger ta problématique.
j'ai aussi fait la SAE que j'ai terminé en décembre 2014, je te conseille d'en parler à Henri Le Bouriscaud si c'est pas déjà fait, tu dois savoir qui c'est il est prof à la SAE, il saura bien te renseigner sur ce sujet là et t'orienter pour savoir vers où diriger ta problématique.
Re: Aide pour un mémoire sur le Sound Design
ah mais voila ton sujet de mémoire :Lpierret a écrit : Quand je parlais de sons invisibles je voulais donner une notion poétique. Par cela j'entend des sons qui ne sont pas forcément écoutés ( qui s'oppose à entendre)...
entendre vs écouter
peut on entendre sans comprendre ?
Comment le son peut il influer la lecture d'une image, et ce, à l'insu de notre plein gré ?
Est ce que l'oreille prend l'oeil par la main pour lui montrer ce qu'il doit voir, doit comprendre ?
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Re: Aide pour un mémoire sur le Sound Design
Bonjour à tous,
J'ai pu finir mon mémoire dans les temps, mais je trouve qu'il manque encore de contenant, beaucoup de passages manques de rigueurs par manque de temps hélas.
En tout cas merci à tous.
J'ai pu finir mon mémoire dans les temps, mais je trouve qu'il manque encore de contenant, beaucoup de passages manques de rigueurs par manque de temps hélas.
En tout cas merci à tous.