RX 4 est dispo, quid du montage parole
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: RX4 est dispo, quid du montage parole
Le Spectral Repair, c'est un peu l'arme ultime. Si le denoise ne suffit pas ou que le parasite ne se prête pas à un simple denoising, il faut passer par le Repair.
C'est redoutable sur des bruits de HFs précisément (chocs, bruits de vêtements....), ça permet d'enlever des plosives sans toucher au timbre de la voix, en gros ça peut à peu près tout enlever, question de temps, de précision et un peu de concession aussi...
Dans le genre j'ai pu récemment enlever d'un direct une alarme de voiture qui s'était déclenchée dans la rue pendant une prise (mais n'y était plus sur d'autres). Bluffant.
C'est redoutable sur des bruits de HFs précisément (chocs, bruits de vêtements....), ça permet d'enlever des plosives sans toucher au timbre de la voix, en gros ça peut à peu près tout enlever, question de temps, de précision et un peu de concession aussi...
Dans le genre j'ai pu récemment enlever d'un direct une alarme de voiture qui s'était déclenchée dans la rue pendant une prise (mais n'y était plus sur d'autres). Bluffant.
- Dorian
- Fondateur
Y'en a qui l'utilise avec autre chose que Pro Tools ? Je pense notamment à Nuendo, dont le workflow de processing "audiosuite" n'est pas le même que Pro Tools. C'est pas trop galère ? Et avec des choses comme Reaper, ou Pyramix ?
J'ai quand même l'impression que ce Connect / Monitor de RX4 est d'abord pensé pour Pro Tools, non ?
J'ai quand même l'impression que ce Connect / Monitor de RX4 est d'abord pensé pour Pro Tools, non ?
- Dorian
- Fondateur
Sinon, en passant, le module Deconstruct est hallucinant pour séparer une voix d'une VO, pour une VI par exemple. Ca m'a sauvé la mise sur un téléfilm.
- pontail
- L'équipe SDO
Ca m'impressionne ça !! Ce plugin est hallucinant je trouve !! Qu'a-t-il a envier à un Cedar ?Dorian a écrit :Sinon, en passant, le module Deconstruct est hallucinant pour séparer une voix d'une VO, pour une VI par exemple. Ca m'a sauvé la mise sur un téléfilm.
Yop! Petit déterrage de topic pour demander aux utilisateurs de RX4 advanced s'il intègre bien une solution de mise aux normes loudness "automatique" façon Nugen LM Correct?
Je sais que le soft est livré avec Insight qui permet de mesurer tout ce qu'il faut, mais j'ai besoin d'un petit module analyse/process en complément car j'ai un paquet de vieilles séries à remettre dans le droit chemin en termes de niveaux.
Si quelqu'un peut m'affirmer ça! merci
Je sais que le soft est livré avec Insight qui permet de mesurer tout ce qu'il faut, mais j'ai besoin d'un petit module analyse/process en complément car j'ai un paquet de vieilles séries à remettre dans le droit chemin en termes de niveaux.
Si quelqu'un peut m'affirmer ça! merci
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Oui, t'as un module loudness dans la version advanced qui permet de définir ton niveau (en fonction de la norme) et ça se fait automatiquement
Your imagination is the most important plugin you have.
Parfait merci !!!
Je me posais la question car ils vendent en marge un plug-in "Loudness Control"... Si c'est bien le même module, c'est étrange.
Je suis également en train d'utiliser le RX Final Mix, ça paraît un peu ésotérique au début, mais au final c'est franchement bluffant, en insert sur les différents Stems ça donne un résultat assez foufou, dosé convenablement on gagne réellement en clarté et en dynamique, en template pour du mix TV c'est limite si la moitié du boulot est déjà faite... A quand un RX Automatic Mix?
Cet éditeur déchire vraiment tout...
Je me posais la question car ils vendent en marge un plug-in "Loudness Control"... Si c'est bien le même module, c'est étrange.
Je suis également en train d'utiliser le RX Final Mix, ça paraît un peu ésotérique au début, mais au final c'est franchement bluffant, en insert sur les différents Stems ça donne un résultat assez foufou, dosé convenablement on gagne réellement en clarté et en dynamique, en template pour du mix TV c'est limite si la moitié du boulot est déjà faite... A quand un RX Automatic Mix?
Cet éditeur déchire vraiment tout...
Pour info :
RX Loudness Control includes several updates and enhancements that make it a more comprehensive tool than the Loudness module in RX. These include the following:
- Generate a loudness report in .CSV
- Supports surround sound, up to 5.1
- Available on the Adobe CC platform and as an Audiosuite DPM/AAX plug-in
- New, faster loudness algorithm (still with industry-leading accuracy)
- Supports the EBU R128 s1 standard