Nouveau site de MAO sous linux
-
- -5 VU
Nouveau site de MAO sous linux
Un nouveau site de MAO consacré à Linux, très bien fait, en français et avec plein de docs...
Voici l'adresse : http://mao.ungi.com/tikiwiki/tiki-index.php
Bonne journée
Voici l'adresse : http://mao.ungi.com/tikiwiki/tiki-index.php
Bonne journée
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Re: Nouveau site de MAO sous linux
oui excellent, je vais tester tout ca cette semaine avec un pro de linux qui fait tout marcher sous le sien je testerais vst, Nuendo etc.... on va voir ce que ca donnera, je posterais les avancees et echec de tout ca.
Aimez vous les uns les autres
-
- -5 VU
Ce n'est pas forcément un concurent pour OsX...
le devellopement des packages pour OsX de planetCCRMA est en cours il me semble, avec à la clé, dans quelques mois, l'intégralité des softs MAO opensource qui tournent sur le mac. L'opensource ce n'est pas QUE la gratuité, c'est avant tout un gage d'ouverture et de stabilité à long terme, la fin des protocoles propriétaires, la flexibilité ...etc...
Je rappel aussi au passage l'existence de l'excellent site http://www.idecibel.com/ qui traite de la programmation musicale et de la musique sur linux.
A+
le devellopement des packages pour OsX de planetCCRMA est en cours il me semble, avec à la clé, dans quelques mois, l'intégralité des softs MAO opensource qui tournent sur le mac. L'opensource ce n'est pas QUE la gratuité, c'est avant tout un gage d'ouverture et de stabilité à long terme, la fin des protocoles propriétaires, la flexibilité ...etc...
Je rappel aussi au passage l'existence de l'excellent site http://www.idecibel.com/ qui traite de la programmation musicale et de la musique sur linux.
A+
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
- Dorian
- Fondateur
Tant que de "gros" éditeurs ne suivront pas le mouvement libre, comme ont pus le faire certains, même peu de temps, on ne pourra AMHA pas espérer voir tourner sous Linux des softs à la hauteur de DP, Nuendo, Pyramix, ou de Pro Tools, pour ne citer que ceux que je connais le mieux. Et d'ici là...
Je me suis accroché longtemps à Linux, au début (une époque ou Gnome ou KDE n'existaient même pas), et ben c'était pas la joie en son... A part les outils en ligne de commande, tout ce qui était graphique était plus ou moins bancal... Pour tout le reste, je dis pas, mais en son, niet... Et Wine ne me parait pas être la solution.
Pour le fun, pour l'amour du bidouillage? Oui... Mais en prod? Ben non, désolé, pas pour moi en tout cas... Et pourtant c'est un système que je connai(ssai)s bien.
OS X a tous les avantages de Linux, mais avec le côté "pro" (ou commercial, selon) en plus. Ca fait une TRES GROSSE différence pour moi.
Ceci dit, longue vie à ces sites, et longue vie au GPL en général (ce site tourne grace à un de ses rejetons) .
Bye.
Je me suis accroché longtemps à Linux, au début (une époque ou Gnome ou KDE n'existaient même pas), et ben c'était pas la joie en son... A part les outils en ligne de commande, tout ce qui était graphique était plus ou moins bancal... Pour tout le reste, je dis pas, mais en son, niet... Et Wine ne me parait pas être la solution.
Pour le fun, pour l'amour du bidouillage? Oui... Mais en prod? Ben non, désolé, pas pour moi en tout cas... Et pourtant c'est un système que je connai(ssai)s bien.
OS X a tous les avantages de Linux, mais avec le côté "pro" (ou commercial, selon) en plus. Ca fait une TRES GROSSE différence pour moi.
Ceci dit, longue vie à ces sites, et longue vie au GPL en général (ce site tourne grace à un de ses rejetons) .
Bye.
-
- -5 VU
Pour moi aussi, pour l'instant...OS X a tous les avantages de Linux, mais avec le côté "pro" (ou commercial, selon) en plus. Ca fait une TRES GROSSE différence pour moi.
Mais il ne fait pas de doute que la distrib. planetCCRMA évolue très vite et possède des atouts indéniables. L'équipe de l'IRCAM "logiciel libre" a fait une démonstration l'année dernière et j'ai pu essayer le bouzin sur un poste... bluffant !
Où trouve t'on un équivalent de freqtweak dans le commerce par expl. ?
Alors lorsque des rpm seront compilés pour osX et que Ardour & Cie pourront tourner en natif sur osX (cf. the GIMP ou OpenOffice) je pense que la difference tendra vraiment à se minimiser.
Longue vie et plein d'encouragements à ceux qui oeuvrent dans ce sens...
- Dorian
- Fondateur
C'est quoi?damovane a écrit :Où trouve t'on un équivalent de freqtweak dans le commerce par expl. ?
Comme tu le soulignes, je sais bien qu'il y a plein d'outils supers en GPL, créatifs et tout et tout, mais malheureusement ils ne sont pas conçus pour un utilisateur lambda, comme moi... Je ne suis ni dans la recherche, ni dans le développement de softs, de fait ces "joujous" ne me semblent pas près d'arriver dans les milieux professionnels. Ca reste des outils "marginaux", reservés à une "élite", et ça ça me dérange un peu.
Bye.
"open source" ne signifie pas forcément "gratuit", la clé serait peut etre que les développeurs et constructeurs ne permettent de faire tourner leurs softs qu'avec leur matos. Là on pourra peut etre voir un Pro Tools macos/win/linux, mais linux est bien pour tout ce qui est serveur, ou pour certaines applications musicales très spécifiques, pur le reste, il risque de devenir peu à peu aussi "poubelle" que windows (côté kernel), mais plus stable (quoi que win fait des progres). Je pencherai peut etre plus du côté d'une évolution à base de BSD, et là... ça s'apelle Mac OS X.
-
- -5 VU
OpenSource cela signifie tout simplement (et grossièrement) que le code des applications est ouvert et librement modifiable et distribuable... il existe plusieurs types de licences opensource dont vous trouverez la liste ici => http://www.opensource.org/licenses. (dont la Apple Public Source License car mac OsX est une "sorte" de Linux).
L'idée d'une comparaison avec un quelconque soft comme DP ou Pro Tools ne tient bien évidement pas debout car la philosophie et les concepts mis en oeuvre pour le developpement d'une distribution comme planetCCRMA ou AGNULA sont radicalement différents de ceux de l'industrie logiciel. Mais je maintiens pour les avoir essayé que les softs de ces distrib. Linux sont créatifs, simple mais - certes - encore en devellopement et donc pas utilisable dans un environnement professionnel.
Voici le lien des softs de la distrib planetCCRMA, histoire de vous faire une idée => http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/s ... dapps.html
Je ne cherche à convaincre personne mais je vous assure que ces distributions ont un tres beau potentiel d'avenir.
L'idée d'une comparaison avec un quelconque soft comme DP ou Pro Tools ne tient bien évidement pas debout car la philosophie et les concepts mis en oeuvre pour le developpement d'une distribution comme planetCCRMA ou AGNULA sont radicalement différents de ceux de l'industrie logiciel. Mais je maintiens pour les avoir essayé que les softs de ces distrib. Linux sont créatifs, simple mais - certes - encore en devellopement et donc pas utilisable dans un environnement professionnel.
Voici le lien des softs de la distrib planetCCRMA, histoire de vous faire une idée => http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/s ... dapps.html
Je ne cherche à convaincre personne mais je vous assure que ces distributions ont un tres beau potentiel d'avenir.