un DP like sur PC?

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
mkl...

un DP like sur PC?

Message non lu par mkl... »

hello à toutes et à tous...

bon voila pour mon boulot, je me suis acheté un PC :shock: j'etais habitué à la plateforme mac et au merveilleu digital peformer...
la je suis devant mon pc et j'ai installé cubase sx 2 :roll:
mais c'est vraiment triste par rapport à dp,
le freeze: bah autant exporter et importer à nouveau sont fichier
timewarp:autant passer par recycle et utilisé reason
etc, etc...

z'auriez pas un sequenceur generaliste qui tournerait sur win XP et tiendrait à peu prés la route par rapport à un des produits phare de la licorne à me conseiller?
je sais que c'est difficile et flou comme question...mais vous imaginez pas le flou qu'il y a dans ma tete...j'utilisais cubase sx1 sur mac puis je suis passé à DP sur mac, je viens de m'acheter un pc...je vais tout de meme pas retourner sur cubase tout de meme... :cry:
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

autant dire que ton post m'a fait une peine terrible :cry: :cry: echanger un baril de [url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url] contre un baril de cubase SX ça fend le coeur rien que d y penser alors imagine ...franchir le pas !!!!

Bon en etant serieux 5 minutes:

SX n est pas à proprement parlé un mauvais soft ( il reste un des tenors des sequenceurs) mais coté philosophie de travail et productivité il peut quand meme aller se rhabiller lol

Grooso modo si tu veux avoir un semblant de DP dans cubase il faut mettre la main au portefeuille et encore tu n auras pas la meme flexibilité. je m'explique:

Coté productivité c est vrai que DP est imbatable ( mais sa philosophie de travail peut sembler peu academique si l on vient de cubase par exemple).

La fenetre consolidée rend bien des services et reste un exemple d ergonomie que tu ne pourras retrouver je pense sous cubase.

Sinon pour approcher la nouvelle fonction d automation du pitch tu peut toujours acheter melodyne ( maisc est des euros en sus donc pas cool)

Franchement coté plug ins d effet chez steinberg c est livré avec du choix mais je trouve qu il y a beaucoup de dechet par rapport à DP. Pour ce qui est du score les deux se valent je trouve ( de toutes les façons aucuns sequenceurs ne sera jamais à la hauteur d'un SIBELIUS pour ne nommer que lui).

Coté synchro à l'image DP est encore une reference ( la bande son du seigneur des anneaux et bien d autres films ont été élaborés avec donc c est quand meme une reference).

Maintenant je pense que sur PC tu ne trouveras rien d aussi bien que Cubase SX...franchement !! Au passage j ai toujours trouvé qu' il tournait beaucoup mieux sur PC que sur MAC!! c est net!!

Voila mon ami !! si tu as d autres questions n hésite pas :wink:

PS: qu 'est devenu ton mac si tu tournais sur DP et pourquoi tu as switché (si c est pas trop indiscret)
http://www.dp-zone.com
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

effectivement c'est étrange ce switch non ?

Pro Tools ne tourne pas sur pc au fait ? sinon Pyramix (pas donné car prioritaire il me semble)

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
adsr

Message non lu par adsr »

Ableton Live (en tout cas sur le pc c'est ce qui tourne chez moi...)
mkl...

bah en fait c'est pas un switch...mon but serait de pouvoir bosser sur mon mac et mon PC en meme temps en synchronisant les deux ordis. (ce sera le sujet d'un autre post si je garde finalement cubase :roll: )

Je me rends bien compte que ce post est deprimant, j'en suis confu.
:oops:
mais j'ai besoin d'un pc pour mon travail donc je l'ai acheté
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -ecran.htm
c'est vraiment pas cher et ca tourne mieux que mon powerbook G5 15" à 1Ghz.
maintenant, si je ne trouve vraiment pas d'autres solution que ce hihgQSSF!!! de cubase SX à la noix, je m'en servirait juste comme l'ami laurent juillet c'est à dire juste comme synthé controllé par mon mac...
et je deviendrais comme laurent une 8)

à propos de Pro Tools, j'ai deja une carte son( presonus firebox) et je n'ai pas l'intention d'en changer pour du digidesign (d'autant plus que je trouve Pro Tools obsolete (je ne saurais pas dire lequel entre cubase et Pro Tools est le plus obsolete...))

à propos de live, j'y reflechi, mais j'ai besoin de l'edition au milimetre, je n'ai pas essayé la version 5 de ce soft, est elle plus aboutie niveau edition que la 4.
mais ca pourrait etre une solution envisageable (je ne l'ecarte pas)

merci pour l'aide :roll:
adsr

Ableton Live (one more time !) :) ;)
mkl...

on peut faire de l'edition precise sur ce soft?

(note: actuellement sur mon PC, je suis sur d'utilisé max/msp , reaktor, et absynth, aprés pour le reste je suis en recherche...)
adsr

MIDI

* Complete sequencing, combination and reorganization of MIDI clips
* Straightforward MIDI recording, editing and pattern creation
* MIDI bank and program change settings for individual MIDI files
* Graphical MIDI controller data for intuitive drawing and editing
* Play MIDI notes with the computer keyboard
* Manipulation of MIDI timing through adaptive quantization and swing/groove settings
* Drag and drop import of Standard MIDI files and their individual tracks
* Export of MIDI tracks and patterns as Standard MIDI files

Audio and Remixing

* Preview and combine AIFF, WAV, Ogg Vorbis, FLAC and MP3 audio files of any sample rate, size and bit depth
* Real-time time-stretching of any audio file to play in sync with the project tempo
* Auto Warp — automatically detects the tempo of audio material and sets Warp Markers
* Sample reverse of individual audio files
* Rhythm and time warping for audio tracks, notes and sections within audio files
* Real-time swing and groove manipulation of audio files
* Clip Envelopes — complete control of volume, pitch, timing and effects for segments or notes within audio files through drawn curves
* Flexible audio file exporting
* Clip Transport — scrubbing, nudging and navigation within files
* Live Clip format for easy storage and retrieval of musical ideas, including associated devices and settings

Recording and Sequencing

* Comprehensive audio and MIDI recording and sequencing
* Unlimited 32-bit/192 kHz multitrack hard disk recording
* Detailed on-the-fly recording and editing (with continuous breakpoint envelopes) of automation for mixer, effects control movements and song tempo
* Complete nondestructive editing with unlimited undo
* Track Freeze for conserving CPU resources and simplifying project sharing
* Track Delay controls for managing human, acoustic and hardware delays
* Drum machine-style loop/overdub recording for building MIDI patterns
* Punch-in and -out points for recording
* Count-In recording
* Creation of perfectly cut samples and loops through optional record quantization
* Launchable Arrangement Locators
* Instant resampling of audio and MIDI while the music plays
* Multi-selection clip editing
* Mackie Control support

Playing and Performing

* Nonlinear audio and MIDI file organization and triggering for imaginative recombination and improvisation
* Audio and MIDI files can be mapped to MIDI keyboard ranges and computer keys for instant triggering
* Detailed control over the launch and play properties of individual files
* Follow Actions — create groups of files that can trigger each other to generate specific or random output
* Scenes — configure groups of files that play simultaneously, store tempo changes and advance automatically
* DJ-style crossfading between any number of tracks
* Hands-on control of any interface element with a MIDI controller or the computer keyboard
* Flawless recording of all aspects of a set for later in-depth editing

Effects and Instruments

* Ableton Audio Effects: Auto Filter, Auto Pan, Beat Repeat, Chorus, Compressor I, Compressor II, EQ Four, EQ Three, Erosion, Filter Delay, Flanger, Gate, Grain Delay, Phaser, Ping Pong Delay, Redux, Resonators, Reverb, Saturator, Simple Delay, Utility, Vinyl Distortion
* Ableton MIDI Effects: Arpeggiator, Chord, Pitch, Random, Scale, Velocity
* Ableton Instruments: Simpler, for creative sample-based synthesis, and Impulse, for dynamic percussion sound design
* Endless expansion through VST and Audio Units Plug-in instruments/effects and ReWire
* Automation and remote control of all instrument and effects parameters
* Device groups for saving multi-effect combinations together with instruments
* Plug-In Delay Compensation automatically compensates for delays caused by effects and plug-ins

Routing and Sync

* Track-to-track I/O routing for complex mixes, post-effects recording, MIDI-to-audio conversion, submixing and synth layering
* Individual instrument outputs and multi-timbral instrument input and output routing capabilities
* Private cueing and previewing through separate audio outputs
* Complete MIDI control of ReWire clients
* Intuitive signal flow management of effects and instruments by drag and drop
* Pre- or post-mixer effect grouping/bussing on up to twelve sends/return tracks
* Tempo sync to any external source through MIDI Clock master or slave; MIDI Timecode slave
* Audio and transport sync through the ReWire protocol as master or slave
* Unlimited audio and MIDI tracks
* Unlimited audio and MIDI inputs and outputs
* ASIO, MME, DirectX and CoreAudio audio interface support

Also includes...

* Valuable Live Pack library of clips, device presets and Live Sets
* Built-in program tutorials and starter sets
* Printed reference manual*
* Multilingual program help and PDF manual in English, Japanese, German, French and Spanish

* Available in Live 5 boxed version only.

Macintosh System Requirements

* Any G3 or faster
* 512 MB RAM recommended
* Mac OS X 10.2.8 or later

Windows System Requirements

* 600 MHz CPU or faster
* 512 MB RAM recommended
* Windows 2000/XP
* Windows-compatible sound card

http://www.ableton.com pour un free tour....
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

Alors la je suis étonné que tu n ais pas pensé à la solution que je te propose aujourdhui:

Moi perso je tourne avec G4 (donc une machine ancienne generation et en plus c est un mono proc). Mais bon avec DP ça marche bien si on lui tire pas trop sur la couenne :wink: Un jour je rencontre un pote qui fait de la musique à l image et il me dit j ai trouvé la solution ultime pour pas me ruiner et tourner avec un MAC ancienne generation que je peux rentabiliser sur plusieurs années. Alors tu me diras c est quoi cette soluce????

Et bien tout simplement de transformer ton MAC en maitre avec DP et d uilitser un petit soft hote que tu parametreras sur ton MAC et que tu installeras sur autant de machines que tu le souhaites (Mac ou PC) résultat tu me diras?

Et bien moi je fais de l audio avec mon DP mais tout ce qui est traitement pour les effets ou les instruments virtuels sont calculés sur des PCs ( pas des betes de course mais des mini PCs achetés 159 euros chez les chinois que j ai équipés avec 1 gigas de RAM et un proc Athlon64 le tout pour un peu plus de 350 euros :wink:

Les softs en questions sont nombreux et te permettent de choisir la façon dont tu souhaites travailler: par exemple midi over lan fonctionne tres bien pour ce genre d activité ( tout depend de ce que tu veux faire)!!

voila mon ami j espere que tu retrouveras le chemin de la raison et que DP fera encore parti des meubles chez toi!!! :wink:

http://www.dp-zone.com
mkl...

oui, oui, je garde DP et plutot 2 fois qu'une...
maintenant il faut que je me prenne la tete pour reussir à connecté mon DP comme maitre sur un instrument de mon PC...
et puis en meme temps je vais tester live 5ca a l'air marrant mais je me rend pas trop compte si on peut vraiment editer de maniere trés precise (exemple faire un roulement de caisse claire au 128e de note (a la quintuple croche quoi... :lol: , vous savez comme squarepusher... :wink:
Répondre