Ecouter Pro Tools (48KHz) via Airplay?...
Re: Ecouter Pro Tools (48KHz) via Airplay?...
Je vais faire un peu les rabat joie mais d apres mes souvenir , la latence introduit par airplay (pas loin d une bonne seconde) m a toujours semblé trop énervante pour faire autre chose que d'écouter de la musique..
Les choses se sont peut etre amélioré depuis..
Les choses se sont peut etre amélioré depuis..
vu que c'est pour (je cite): dérush, recherche de sons, classement, etc...
- Brotools
- Donateur en Argent
Absolument. La latence (effectivement très importante) n'est pas un soucis dans ce cas...
- Brotools
- Donateur en Argent
C'est l'excellent système intégré aux Freebox qui permet de lire du son (entre autres) via Bluetooth depuis ordi, smartphone, etc... Du sans fil gratos quoi (ici, Freebox raccordée en permanence à l'ampli).
fait par apple et qui fonctionne avec le matos apple...
- Brotools
- Donateur en Argent
Résultat des courses: en upgradant AudioHijack de V2 en V3 (pas mal la V3!), je parviens à router la sortie de PT vers Airplay directement, sans passer par SoundFlower. En choisissant PT comme "Device in" et Airplay comme Device Out, le son est automatiquement routé (ça coupe le son en sortie du Mac, sans avoir à rien toucher dans PT). Et la hauteur du son est conservée!
Le hic est que seul le Player de la Freebox est vu par AudioHijack alors que c'est le serveur qui a une sortie casque que j'utilise pour attaquer mon ampli de chaine...
Du coup, je peux sortir le son sur... la TV (via le HDMI donc).
De ce que j'ai glané sur le Net, pour sortir du son du Player, il faut utiliser la prise peritel, l'éclater en RCA (via adaptateur) et là on peut donc sortir du son via les RCA.
C'est con, j'y étais presque. Je tenterai peut être l'expérience si je retrouve une peritel éclatée (je dois avoir ça qqlpart dans mes cartons).
Bizarre que le serveur ne puisse être vu alors qu'il l'est sans soucis dans ITunes ou dans les prefs son du Mac...
Le hic est que seul le Player de la Freebox est vu par AudioHijack alors que c'est le serveur qui a une sortie casque que j'utilise pour attaquer mon ampli de chaine...
Du coup, je peux sortir le son sur... la TV (via le HDMI donc).
De ce que j'ai glané sur le Net, pour sortir du son du Player, il faut utiliser la prise peritel, l'éclater en RCA (via adaptateur) et là on peut donc sortir du son via les RCA.
C'est con, j'y étais presque. Je tenterai peut être l'expérience si je retrouve une peritel éclatée (je dois avoir ça qqlpart dans mes cartons).
Bizarre que le serveur ne puisse être vu alors qu'il l'est sans soucis dans ITunes ou dans les prefs son du Mac...
- Brotools
- Donateur en Argent
Ah, je crois que ça y'est... J'ai trouvé!
En fait, c'est l'inverse de ce que proposait Krr, il faut utiliser AudioHiJack pour sortir PT vers SoundFlower, rêgler Soundflower pour sortir l'Airplay vers le Serveur et non via le Player (ce qui est le cas par défaut dans SoundFlower) via l'AudioSetup de Sound flower (qui renvoit vers l'app' Configuration Audio et Midi).
Un peu tordu mais ça marche et la hauteur est bien conservée (bien que l'utilitaire Configuration Audio et Midi annonce du 44.1KHz avec impossibilité de switcher en 48KHz... peut être qu'AudioHiJack détecte la différence et convertit à la volée...?...).
En fait, c'est l'inverse de ce que proposait Krr, il faut utiliser AudioHiJack pour sortir PT vers SoundFlower, rêgler Soundflower pour sortir l'Airplay vers le Serveur et non via le Player (ce qui est le cas par défaut dans SoundFlower) via l'AudioSetup de Sound flower (qui renvoit vers l'app' Configuration Audio et Midi).
Un peu tordu mais ça marche et la hauteur est bien conservée (bien que l'utilitaire Configuration Audio et Midi annonce du 44.1KHz avec impossibilité de switcher en 48KHz... peut être qu'AudioHiJack détecte la différence et convertit à la volée...?...).
- Brotools
- Donateur en Argent
Et du coup, ça marche aussi Avec SoundMiner, ce qui était le but principal (dérush à la maison).