Bonjour à tous,
J'ai un souci, tous est dans le titre.
Je cherche à faire fonctionner une Yamaha 03D avec Protools 8.
J'ai vu que c'est possible, et qu'il faut activer le contrôleur CS 10 dans la page
midi contrôleur.
Ne voyant pas celui-ci, j'ai copié le contrôleur cs-10 Bundle et copier dans le dossier
contrôleur de pro-tools.
malheureusement, je ne vois pas celui-ci quand j'ouvre protools et donc je ne peux connecter cette table.
quelqu'un connaîtrait-il la marche à suivre pour le faire, SVP ?
Merci à vous.
sgarcza
Comment installer CS-10 dans Pro Tools 8 ?
Re: Comment installer CS-10 dans Pro Tools 8 ?
j'avoue avoir oublié.... je l'ai eu fait, du moins sur un ProTools 6 ... par contre, tu va te rendre très vite que l'utilisation de la 03D est ingérable sous protools: tu n'a pas de retour des faders. Cad que si tu bouges un fader sur la 03D ok, ca bouge dans PT mais l'inverse ne se fait pas et c'est ingérable. donc, tu oublies les automations... et donc, ca sert un peu à rien.
tu gagnera cent fois à prendre une BCF2000 de behringer en mode HUI (en occaz, c'est une centaine d'euros), vraiment.
tu gagnera cent fois à prendre une BCF2000 de behringer en mode HUI (en occaz, c'est une centaine d'euros), vraiment.
Merci pour ta réponse,
J'ai opté pour une command 8,
je pense que ce sera plus cool.
salut à tous.
J'ai opté pour une command 8,
je pense que ce sera plus cool.
salut à tous.
C est un peu Hors sujet mais je profite de l occasion qu on parle de command 8 :
Ma command 8 acheté des occasion à un des fader qui déconne, au premier play il va se mettre tout en bas et ne veut plus en décoller. .il écrit qd même les bonnes Infos si je m en sert mais des qu on le lâche ..hop à 0..sans écrire donc c'est pas hyper grave mais assez pénible quand même.
Ce n'est est pas un problème hardware du fader lui même parce que je le ai déjà changer avec un fader de une autre command 8 qui elle avait l' USB qui m avait lâcher. .. ça ressemble à un bug soft de la surface...quelqu'un a déjà eu ça?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Ma command 8 acheté des occasion à un des fader qui déconne, au premier play il va se mettre tout en bas et ne veut plus en décoller. .il écrit qd même les bonnes Infos si je m en sert mais des qu on le lâche ..hop à 0..sans écrire donc c'est pas hyper grave mais assez pénible quand même.
Ce n'est est pas un problème hardware du fader lui même parce que je le ai déjà changer avec un fader de une autre command 8 qui elle avait l' USB qui m avait lâcher. .. ça ressemble à un bug soft de la surface...quelqu'un a déjà eu ça?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk