TV pour PT

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: TV pour PT

Message non lu par fabsalab »

Teins nous au jus, merci

Je crois bien que j'avais essayer aussi avec un adaptateur dvi vers hdmi.
Mais pas ver le double adaptateur minidisplay dvi
et cela n'avait pas marché ...
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Ok. Je suis d'ailleurs aussi censé tenir au jus les mecs de l'Apple Store Opéra et les mecs de MacWay.
C'est quand même un peu tristoune que ça soit aux utilisateurs de dire aux "vendeurs" expert ce qui marche ou ne marche pas sur les bécanes qu'ils vendent..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: TV pour PT

Message non lu par fabsalab »

Tu l'as dit :wink:
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Et bien, ça marche...
Je n'y croyais pas franchement, mais ça marche...
Du coup, le téléviseur est vu comme un troisième écran, ce qui permet d'afficher ce qu'on veut, dont la fenêtre vidéo de PT.
Pour l'instant l'image n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais je teste sur un téléviseur Panasonic d'entrée de gamme.
En tout cas, c'est mieux que du DV-PAL et ça permettrait de lire tous les codecs (du moins ceux que PT/QT peut lire).

Je dis permettrait car je n'ai testé que sur une session avec un mix 5.1 déjà tourné. Reste à tester ce que ça va donner sur une session chargée et à espérer que ça ne grille pas la carte vidéo!
A suivre.....
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Cedric-Fox »

Tiens nous au courant !
Pour ma part, je suis avec 2 écrans (un en hdmi et l'autre en hdmi avec adaptateur mini dvi/thunderbolt).
Je pensais mettre un 3e écran avec un adaptateur en usb (vers dvi ou hdmi), mais je ne mettrais que la fenêtre de mix dessus ou les plugins (ou soundminer) pour la latence.

D'ailleurs, pas de problème de latence de ton côté ?
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

J'ai bossé une demi-journée dessus, ouvert des sessions de mix velues et, pour l'instant, c'est nickel.
Il n'y a quasiment aucune latence, peut être 4-5 quarts d'image pas sûr, il faut que je me penche sur la question lundi.
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: TV pour PT

Message non lu par fabsalab »

Bonjour

Ca fonctionne et c'est tant mieux.
Dis moi comment fais tu pour pour voir s'il y a un latence induite ? Sur l'image dans la tv c'est bien ça ?

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Oui, il y a normalement toujours une latence plus ou moins grande selon le "trajet" que parcourt l'image pour être affichée.
En FW-DV avec un écran plat (dalle classique), on est dans les 18-21 quarts d'image.
Ici, en sortie directe du Mini-Dispay vers DVI puis DVI vers HDMI (simple adaptateur) dans la TV, je pense à vue de nez qu'on est plus dans du 4-5 quarts d'image (je reçois l'image def du long aujourd'hui et n'ai donc pas encore pris le temps de tester).
Ca se calcule soit à l'oeil en regardant les labiales et en ajustant, soit avec un bip image et son, toujours à l'oeil, soit plus scientifiquement avec des boitiers comme le Syncheck.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: TV pour PT

Message non lu par 23bertrand »

pardon, mais j'ai le même problème et je pige pas trop quelle config marche et surtout quel câble bizarre rends les 3 écrans utilisables en hd ? pour ma part j'ai 1 / mini display => adapt vga (écran annexe) 2 / dvi => dvi (écran principal) et il me reste 3 / mini display => adapt vga (écran pour retour video PT) et c'est là que je veux avoir du hdmi... j'avais essayé je sais plus quelle config et ça foutait (effectivement) la zone avant d'arriver à ce compromis pourri (vga au lieu de hdmi).

du coup la soluce magique c'est : "adaptateur double liaison Mini-Port vers DVI " ? aka : http://www.apple.com/fr/shop/product/MB ... le-liaison @119 euros ???

bertrand
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Oui, c'est ça que j'ai acheté pour le 3ème écran, mais chez moi, les deux premiers sont vers VGA uniquement (mini-dsiplay->VGA et DVI vers VGA).
Je crois me souvenir que le principal pour que le 3ème écran fonctionne est que les deux premiers ne soient pas en numérique. Ca devrait donc rouler aussi pour toi.
Note qu'il te faudra aussi un petit adaptateur DVI vers HDMI, puisque l'adaptateur double liaison sort du DVI. Ca doit coûter dans les 10€ chez MacWay de mémoire.
Répondre