Cravate + système HF de qualité ?

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Cravate + système HF de qualité ?

Message non lu par Greg-caravaggio »

Dorian a écrit :Côté micro, je vais m'orienter sur un COS-11 en LEMO-6. Est-ce que vous auriez un revendeur à me conseiller en région parisienne (TRM ?) ?
Je me suis fourni directement chez VDB peut-être pas les moins cher, mais très arrangeants, pro et sympa.
Dorian a écrit :Pour le système HF, je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de louer au coup par coup, vu le prix...
Moui, c'est ce que je fais, perso. J'ai du Sennheiser G3 pour dépanner et quand un projet se présente je loue des liaisons plus correctes.

PS. je ne lis rien de rédhibitoire sur JWSound au sujet des Micron :?: quelques critiques sur qques aspects précis : autonomie, ergonomie, options et tout le monde semble s'accorder sur leur qualité sonore "correcte".
PPS. il me semble que les EN2 sont tout de même un peu courts en terme d'autonomie. Info à confirmer : tout de je ne les ai utilisés qu'une seule fois, mais ils me faisaient tout juste la demi-journée alors que des Wisycom tiennent la journée entière (mais ça prend deux fois plus de piles : le compte y est!)
cle2m
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2008, 16:15

Re: Cravate + système HF de qualité ?

Message non lu par cle2m »

A la vue de l'offre actuelle, je resterai sur les Microns Explorer 100, entre 600 et 700 MHz. J'en ai utilisé deux pendant 5 ans tout en travaillant avec ce qui se fait d'autre au coup par coup (Audio Limited, Lectro, Wysicom, Sennheiser...)
Pour moi c'est encore le meilleur compromis "qualité/prix" pour ce qui est du rec des voix. Sonorité claire, compender silencieux (souvent meilleur que les Audio Limited à mes oreilles), compresseur acceptable en cas de mauvais réglage.
Dans des condition très très favorables, j'ai parfois eu une portée de plusieurs centaines de mètres sans décrochage.

A ce prix (1200-1300€ la liaison en Angleterre, http://www.pinknoise-systems.co.uk/micr ... 716-a.html ) pas de squelch, coupe bas verrouillé à 80Hz, peu de fréquences, boitier un peu gros par rapport à ce qui se fait maintenant.
La consommation : environ 6H en émission comme en réception avec des IpowerUS 9V (Areitec).

Pour info, le changement de fréquence chez le fabricant coute environ 500€ /système.

Sinon pour les Sankens COS11 >> Vdb (distrib) rue des immeubles industriels à Nation. Le son est clair, la bosse vers 10kHz permet de rattraper certains placements un peu plus étouffants pour le son que ce qu'on aurait souhaité (çà arrive ...)

DPA, super son, naturel, réponse en fréquence plus plate, peut vraiment ressembler à un micro de perche dans de bonnes conditions. Un poil plus dure à cacher sur certains vêtements.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Cravate + système HF de qualité ?

Message non lu par pontail »

Si tu achètes du Sanken je te conseille VdB aussi, vraiment sympa et très pro. Je les fait aussi réviser la bas, ils en ont de temps en temps d'occasion.
Pour les DPAs moi j'adore le son de ces micros, qui peuvent faire beaucoup de choses d'autres que des ITWs ou de la voix.
Sinon tu peux écouter les comparatifs de plusieurs des systèmes dont on parle ici avec le fameux test des clés ( pour les compandeurs !!) sur le blog de Vincent Magnier, qui en connait un rayon sur les Hfs ( en attendant qu'il te réponde ici... )
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Cravate + système HF de qualité ?

Message non lu par Amot »

Oui VDB. J'ai eu le droit à un super conseiller (Cyril) qui ne cherche pas à vendre à tout prix mais juste à répondre au besoin. Tapages aussi (Pascal). Il y a encore de l'humain dans ces métiers et ça se défend.
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Re: Cravate + système HF de qualité ?

Message non lu par lestevennok »

Comme Caravaggio, j'utilise également des G3 mais c'est vrai que c'est assez limité en terme de son et de distance...
Je lorgne du coup pour un nouveau système, pour l'instant je penche pour un système Wysicom avec un MPR30ENG + MPT40Lite mais pas encore testé...

Concernant les micros, j'utilise pour l'instant des capsules TRAM. L'avantage des Tram c'est qu'ils sont très bien accessoirisés (6 accessoires pour être précis) et ça permet de pouvoir placer le microphone rapidement dans pas mal de situation :
Image
après je trouve la tête du micro assez fragile contrairement au Cos-11...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Cravate + système HF de qualité ?

Message non lu par vinc »

Pour info les 1010 ne sont pas encore sortis. Annoncés mais pas sortis.

Dorian, tu passes chez moi et je te prête un ensemble EN2, un G3 et un Wisy ENG. Tu essaies et tu choisis.
Attention les fréquences TNT vont être rebattues avec la future réduction de la bande HF.
En résumé un bon système aujourd'hui : est large en fréquence, possède un scanner intégré (tout ça, c'est cher...) et bien sur une bonne qualité audio.
En usage en sacoche : EN2, Wisy ENG MPR30, Lectro LR et LR : ils sont tous soit bon soit excellent. Attention pour l'EN2 il y a des versions en 16 et d'autres en 39 Mhz de large, le 16 est vraiment trop juste, l'autonomie du récepteur est un peu juste (mais peut être alimenté en Hirose). Sinon en semi pro, la solution G3 est un bon rapport qualité prix, en changeant le micro du kit, ou même AVX de Senheiser aussi.

Tu ne peux pas envoyer 4 signaux avec garantie de la phase, donc la HF n'est pas adaptées a l'ambisonie. En stéréo Zaxcom le permet, pas en quad.
simonyeah
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2010, 12:27

Re: Cravate + système HF de qualité ?

Message non lu par simonyeah »

Vinc
Entre la série l de lectro et les Wisycom (version mpr30), tu as une préférence ? Ce sont quasi les mêmes prix, les Wisycom sont plus large en bande mais je ne connais pas le son des lectro série l. Tu semble les avoir utilisés. Qu en penses tu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pontec
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2009, 18:50
Localisation : Paris

Re: Cravate + système HF de qualité ?

Message non lu par Pontec »

A noter qu'un scanner de fréquences type RF Explorer WSUB1G (que j'ai pu trouver dans les 100€ sur un site chinois qui rappelle les 40 voleurs) fait aussi très bien le job, dans le cas d'une liaison qui n'intègre pas cette fonction...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Cravate + système HF de qualité ?

Message non lu par vinc »

simonyeah a écrit :Vinc
Entre la série l de lectro et les Wisycom (version mpr30), tu as une préférence ? Ce sont quasi les mêmes prix, les Wisycom sont plus large en bande mais je ne connais pas le son des lectro série l. Tu semble les avoir utilisés. Qu en penses tu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les LR LT, sont dispo chez Tapages. Oui je les ai essayé, c'est bien comme tous les Lectro. Ma préférence est personnelle. Si on m'impose l'un ou l'autre je me sens juste en sécurité pour travailler, et en toute qualité.
Répondre