Pinces Micros en impression 3D
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Pinces Micros en impression 3D
Des pinces pour faire toutes sortes de couples avec toutes sortes de micros.
Je viens d'en réceptionner un : simple et génial. Trouvé chez shapeways via le site de Tim Prebble
Je viens d'en réceptionner un : simple et génial. Trouvé chez shapeways via le site de Tim Prebble
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
Re: Pinces Micros en impression 3D
ouiiiiiiii ! je vais faire une commande, direction paris 9°, si qq est intéressé de faire paquet commun... (en l'occurrence la version ortf CMC6...) bon sinon j'avoue je pige pas comment se fait la liaison entre la perche / poignée et l'élément blanc en question...
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Oh génial, jvais faire une commande aussi, mais je suis dans le sud ouest.
Dommage pour faire une commande groupée..
Y a un filetage en dessous quand même pour mettre sur un pied/perche ?
Merci du partage !
[EDIT] Please note unless otherwise indicated, these custom clips are designed to be used with a 20mm shock mount such as the Shure A53M, or a conventional 20mm microphone clip. They are not designed to be mounted directly on a microphone stand.
Dommage pour faire une commande groupée..
Y a un filetage en dessous quand même pour mettre sur un pied/perche ?
Merci du partage !
[EDIT] Please note unless otherwise indicated, these custom clips are designed to be used with a 20mm shock mount such as the Shure A53M, or a conventional 20mm microphone clip. They are not designed to be mounted directly on a microphone stand.
Your imagination is the most important plugin you have.
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Oui, ça se monte très bien dans une suspension Shure, et encore mieux dans une Invision (grise) y'a une photo sur le site, je peux vous en faire une aussi avec la Invision si vous voulez ...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
tu veux dire que dans l'A53 de base, ça tient bien ? pas trop de bruit si mouvement etc ? (je veux dire pas,plus qu'avec un autre système quoi)
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
J'ai pas encore testé en situation, mais honnêtement, l'A53M est un peut-être un peu trop lâche et molle avec ce poids (2 KM184 en l'occurence).
Ça m'a l'air mille fois mieux avec une Invision + lyres grises. Photo jointe :
Ça m'a l'air mille fois mieux avec une Invision + lyres grises. Photo jointe :
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Question bête, mais... La pince fournie avec les km184, ça suffirait pour les tenir ?
Your imagination is the most important plugin you have.
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Moui, c'est un peu lâche, le tube est un peu trop fin: peut être avec quelques tours de gaffeur...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
alors j'ai commandé le modèle pour schoeps cmc64. l'A53 ne tiendra jamais le coup quand le couple est en mode bbg + fur. pas besosin de sortir tester pour comprendre ça. avec la pince toute simple schoeps, ça a l'air de tenir. mais je suis dubitatif, j'ai l'impression d'avoir échangé le problème du couplage ortf (sur barrette) avec le problème de la fixation... à suivre
ps par contre c'est sur que c'est là que tu t'aperçois qu'avec ton système de barrette, de rehausseur etc, hum tu trichais un peu avec les spec ortf, ahahah
ps par contre c'est sur que c'est là que tu t'aperçois qu'avec ton système de barrette, de rehausseur etc, hum tu trichais un peu avec les spec ortf, ahahah
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
et donc : du coup j'ai fait qq prises dehors et je suis pas du tout satisfait. ce truc en 3D est hyper microphonique, et prend trop le vent etc. sans compter cette histoire de pince, qui devient le maillon faible, quoique gérable, la tête en bas, mais bref : en intérieur c'est parfait et pratique et bien précis concernant les spec de l'ortf, en extérieur je l'ai banni et reste sur ma barrette avec des spéc plus ou moins respectés. ceci dit, avoir ce truc sur soi, même en extérieur permet de régler super vite l'angle, comme un rapporteur...