Petit crachotement spécifique...

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Petit crachotement spécifique...

Message non lu par laurent_Juillet »

Salut à tous et à toutes,


Je suis à la recherche des sons qui contiennent le crachotement spécifique des boutons poussoir de micro sur pied qui fonctionnent mal, ainsi que le clic du on/off. Vous savez le micro de la caisse centrale de votre hypermarché préféré!! J'ai testé la plupart de mes potards au studio, mais que voulez vous le matériel bien entretenu ne crachote pas!! :lol:

Si vous avez une idée d'où je peux trouver cela, faites moi signe. Je suis preneur!!

Image
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Petit crachotement spécifique...

Message non lu par Burns »

question : tu veux le sons du bouton tel qu'on l'entend? ou le son amplifié donc via les HP?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Re: Petit crachotement spécifique...

Message non lu par laurent_Juillet »

ben si tu as les deux, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit crachotement spécifique...

Message non lu par Ritz »

Si tu veux faire le son via les HP, tu envoies ta piste voix + ta piste musique dans un aux et tu filtres le tout + réverb.
Pour le réalisme, il te reste plus qu'à jouer avec tes faders en fonction de la dynamique sonore que tu veux.

Sinon, pour réaliser le son lui même, je prendrais un switch de base (banque ou enregistré) que j'essairais de saturer avec amplitube ou de filtrer avec un bonvieux filtre antares.
Ou alors t'enregistre ton potard de radio des années 80 règlé sur grrandes ondes.

Ou alors j'ai rien compris.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

hmmm sinon inclu dans le pack gratuit (il me semble) de Bomb Factory, le Funck Logic Masteriser
qui lui génère des craquements, des bruits de buzz, du souffle

bye
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Laurent je regarde ça demain :-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre