Un document pour l'envoi d'un film au mix depuis FCP X
Un document pour l'envoi d'un film au mix depuis FCP X
Bonsoir à tous,
j'ai fini de rédiger une première version du chapitre de mon document dédié à FCP X.
Il s'agit donc d'un chapitre dédié à l'envoi d'un film au mix depuis FCP X et via X2Pro
Il est en téléchargement en haut de cette page:
http://martingosset.com/boomerang-app/
C'est évidement un document beaucoup plus destiné aux monteurs qu'aux mixeurs mais cela pourra peut-être vous aider.
Il est précédé d'un tout petit chapitre dédié à l'échange entre monteur via les XML qui pourra si vous en avez le coeur, aider à aborder la notion d'XML dans FCP X (très optionnel)
Tous vos retours (même les plus désagréables) sont les bienvenus. Surtout s'il sont constructif, surtout.
En vous remerciant
Martin
Message à caractère promotionnel (c'est mal) :le document dont il est extrait est un Pdf interactif de 625 pages que j'écris depuis 2 ans maintenant. Un très gros boulot que je ne vends pas si cher. Si vous le souhaitez merci d'en faire la publicité auprès de vos amis monteurs. ça m'aidera à mettre de la margarine dans mes pissenlits. Merci à vous.
j'ai fini de rédiger une première version du chapitre de mon document dédié à FCP X.
Il s'agit donc d'un chapitre dédié à l'envoi d'un film au mix depuis FCP X et via X2Pro
Il est en téléchargement en haut de cette page:
http://martingosset.com/boomerang-app/
C'est évidement un document beaucoup plus destiné aux monteurs qu'aux mixeurs mais cela pourra peut-être vous aider.
Il est précédé d'un tout petit chapitre dédié à l'échange entre monteur via les XML qui pourra si vous en avez le coeur, aider à aborder la notion d'XML dans FCP X (très optionnel)
Tous vos retours (même les plus désagréables) sont les bienvenus. Surtout s'il sont constructif, surtout.
En vous remerciant
Martin
Message à caractère promotionnel (c'est mal) :le document dont il est extrait est un Pdf interactif de 625 pages que j'écris depuis 2 ans maintenant. Un très gros boulot que je ne vends pas si cher. Si vous le souhaitez merci d'en faire la publicité auprès de vos amis monteurs. ça m'aidera à mettre de la margarine dans mes pissenlits. Merci à vous.
Re: Un document pour l'envoi d'un film au mix depuis FCP X
MAJ: le lien n'a pas fonctionné pendant un petit temps. C'est réparé...
- Brotools
- Donateur en Argent
Bonjour,
Pour ma part, le seul document que j'ai utilisé jusqu'ici est un mail informant la prod ou/et le monteur que, si le montage a été fait sous FCPX, je refuse de travailler dessus en tant que mixeur...
Mais je veux bien jeter un oeil à la procédure proposée. Si je la trouve... Je dois être idiot mais je ne vois pas où voir ce document sur le site.
Pour ma part, le seul document que j'ai utilisé jusqu'ici est un mail informant la prod ou/et le monteur que, si le montage a été fait sous FCPX, je refuse de travailler dessus en tant que mixeur...
Mais je veux bien jeter un oeil à la procédure proposée. Si je la trouve... Je dois être idiot mais je ne vois pas où voir ce document sur le site.
- zikayan
- Donateur en Bronze
Par curiosité je viens de lire ton doc (du moins la partie sur l'export pour le mixage)...
Bravo pour l'énorme boulot et les tests que ça a du nécessiter, mais quand même, j'ai la nette impression que la méthode prônée par Brotools est beaucoup plus sûre et efficace
Bravo pour l'énorme boulot et les tests que ça a du nécessiter, mais quand même, j'ai la nette impression que la méthode prônée par Brotools est beaucoup plus sûre et efficace
Dans quel DD j'erre...
Bonjour Brotools et Zikayan.
Pour télécharger le doc il suffit juste de cliquer sur "télécharger" ...
Merci de vos remarques très constructives qui font gagner du temps et apportent une grande aide . Ce qu'il se passe c'est qu'il y a des gens qui montent sur FCP X et qui envoient leur film au mix. FCP X souffre de mauvaises pratiques de la part des monteurs qui ne sont pas encore assez bien formés.
Ce document voudrait juste les aider un peu.
Mais effectivement on peut aussi ne pas vouloir procéder au mixage de ces films.
voilà voilà. On a bien avancé.
bonne journée à vous.
(désolé pour ce long délai mais je ne suis pas parvenu à trouver comment être prévenu lorsque quelqu'un répond aux posts)
Pour télécharger le doc il suffit juste de cliquer sur "télécharger" ...
Merci de vos remarques très constructives qui font gagner du temps et apportent une grande aide . Ce qu'il se passe c'est qu'il y a des gens qui montent sur FCP X et qui envoient leur film au mix. FCP X souffre de mauvaises pratiques de la part des monteurs qui ne sont pas encore assez bien formés.
Ce document voudrait juste les aider un peu.
Mais effectivement on peut aussi ne pas vouloir procéder au mixage de ces films.
voilà voilà. On a bien avancé.
bonne journée à vous.
(désolé pour ce long délai mais je ne suis pas parvenu à trouver comment être prévenu lorsque quelqu'un répond aux posts)
- pontail
- L'équipe SDO
En revenant tous les jours sur le forum [WINKING FACE] (ou en s'abonnant au flux rss)
- Brotools
- Donateur en Argent
Heu, faut pas nous prendre pour des jambons non plus l'ami...
Nous sommes au courant qu'il y a des gens qui "montent sur fcpX et qui envoient leur film au mix".
On faisait juste un peu d'humour sur le fait que, précisément, FCPX ne semble absolument pas avoir été pensé pour ça.
FCPX est fort bien fait pour les monteurs/truquistes/etalonneurs/mixeurs qui font tout tout seul et sur FCPX.
Dès qu'il s'agit d'interagir avec l'extérieur, c'est une toute autre affaire et je ne suis pas seul à l'avoir "banni" d'un Workflow de post-prod un tant soit peu professionnel et sérieux.
Et j'ai bien peur que, malgré ta bonne volonté et ton abnégation évidente, ça en reste là à moins qu'Apple ne revoie sa copie (ce dont on peut douter vu sa volonté d'aller vers le grand public).
Bonne journée.
Nous sommes au courant qu'il y a des gens qui "montent sur fcpX et qui envoient leur film au mix".
On faisait juste un peu d'humour sur le fait que, précisément, FCPX ne semble absolument pas avoir été pensé pour ça.
FCPX est fort bien fait pour les monteurs/truquistes/etalonneurs/mixeurs qui font tout tout seul et sur FCPX.
Dès qu'il s'agit d'interagir avec l'extérieur, c'est une toute autre affaire et je ne suis pas seul à l'avoir "banni" d'un Workflow de post-prod un tant soit peu professionnel et sérieux.
Et j'ai bien peur que, malgré ta bonne volonté et ton abnégation évidente, ça en reste là à moins qu'Apple ne revoie sa copie (ce dont on peut douter vu sa volonté d'aller vers le grand public).
Bonne journée.
En fait j'aimerai aussi à travers ce document fluidifier un peu les relations monteur/mixeur qui comme on le voit sont assez tendu. J'essaie de faire en sorte que les gens se mangent moins le nez. Que les monteurs connaissent un peu mieux les contraintes et pratiques des mixeurs. Disons que je préfère passer du temps à ça que de me demander si c'est le bon logiciel. C'est un principe de réalité. Je rencontre des réal, des monteurs qui montent des films sur FCP X et souhaitent envoyer leur film au mixage. Donc j'écris un truc pour envoyer un film au mixage. C'est assez simple en fait.Et ce faisant je rencontre parfois des mixeurs qui veulent bien m'instruire sur leur métiers. Mais pas assez parce que souvent cela finit comme ça.Dans quelque chose d'un peu goguenard, souriant et un poil usant. Mais j'insiste et je suis sûr que je parviendrais à aller plus loin et à proposer des bonnes pratiques aux monteurs et à préciser des choses aux mixeurs qui ont l'habitude de recevoir des AAF tout pourris.
Mais oui c'est dur. Il faut du temps et de la patience.
C'est sauf que des fois je suis un peu navré que cela commence par ce genre de bataille rangée.
Un peu fatigant. Mais c'est pas grave. Je continue mon petit bonhomme de chemin.
Bien à vous.
Et si vous avez des remarques, n'hésitez pas
Martin
Mais oui c'est dur. Il faut du temps et de la patience.
C'est sauf que des fois je suis un peu navré que cela commence par ce genre de bataille rangée.
Un peu fatigant. Mais c'est pas grave. Je continue mon petit bonhomme de chemin.
Bien à vous.
Et si vous avez des remarques, n'hésitez pas
Martin
"Et si vous avez des remarques, n'hésitez pas"
Oui, ça marche au poil avec Media Composer.
De rien.
Oui, ça marche au poil avec Media Composer.
De rien.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Une remarque : BRAVO pour le travail accompli, ta démarche est positive et agréable à lire ! Mais .... je pense que tu ne devrais pas t'attaquer à ce problème seul, tu risques d'user de l'énergie pour peu de résultats. Essaye de rentrer en contact avec des personnes chargées de fluidifier la communication et le workflow entre techniciens, leurs soumettre tes propositions et recueillir leur avis. Mais ... (bis) cette fluidification (à la vaseline parfois), des gens compétent dont c'est le métier font cela tous les jours, et a priori ces gens ne bossent pas trop avec FinalCut X, mais bon tout existe alors pourquoi pas. Je pense que ta croisade est bonne et souhaitable, mais tu dois trouver la bonne cible. Bon courage !