Protools HD 10 et blackmagic decklink sdi4k

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Protools HD 10 et blackmagic decklink sdi4k

Message non lu par Chewby »

Salut chers collègues,

Petit soucis ici où on bataille pour faire tourner correctement protools hd 10.3.4 sur osx 10.7.4 2x2,8 quadcore Intel xeo et 22go de RAM.

Je suis sur un projet un peu conséquent en terme de piste et de plug avec une vidéo en dnx36 (même problèmes avec d'autres codec).

Le problème apparaît nottament quand on faire un import session data on se retrouve avec Un message "protools is critically low on memory please save your session and re-launch protools"

Est ce que parmis vous quelqu'un bosse encore en pthd 10 avec une black magic et à ce genre de soucis ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Protools HD 10 et blackmagic decklink sdi4k

Message non lu par Amot »

Bonjour Chewby,

Je suis encore sous PT10HD et OSX 10.6.8 avec une intensity pro et je n'ai pas encore eu le droit à ce message. Si tu allèges ta session en plug? Problème de compatibilité d'OS? Vidéo en Prores mais j'y crois guère?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Protools HD 10 et blackmagic decklink sdi4k

Message non lu par Dorian »

Hey !

Sur ma bécane perso avec juste 18Go de RAM (PT HD 10.3.10 et HD 11.3.2 si je me souviens bien), je n'ai pas ce message (Intensity Pro pour la vidéo), sous OS X Mavericks.

Par contre je l'ai sans arrêt chez le presta chez qui je suis en ce moment, alors qu'ils ont une machine de guerre MacPro (pas la poubelle, la version oldschool 2013) avec 32Go de RAM, mais sous Yosemite (même PT HD).

Seule solution que j'ai trouvé, diminuer l'allocation de RAM dans le Playback Engine pour le RAMDISK (Disk Cache). J'ai remarqué aussi le plantage de quelques processus Quicktime qui bouffent de la RAM, et qui donc génèrent ce message au bout d'un moment. Un truc dans le moniteur d'activité du genre :
QuickTime_OPServer (Not responding)
Pro Tools QuickTime Server (Not responding)
Tu les kill, et ça repart...

C'est super lourd, alors que muchos RAM est dispo / libre... La seule différence, c'est l'OS, ie. Yosemite qui semble être une bonne grosse merde...

Comme toi, je ne comprends pas, et clairement la v11 ne règle pas ça. Peut-être la 12 (sous cette bonne future grosse merde d'El Capitan) ?

Au final, pas de soucis sous Mavericks en PT HD 10/11 ici...
Répondre