Bonjour,
Une petite question : j'ai une BCF2000 avec mon PT10.3.10 sur MBP13 qui marche très bien. Mais il y a un truc assez pénible :
Quand je fais une automation, je suis en auto touch, et dès que j'arrête l'automation, je passe en latch (on peut modifier ce comportement dans les pref mais cela ne change pas mon problème). C'est bien de passer en auto latch mais si je veux modifier mon automation, les moteurs de la BCF2000 ne me laisse pas faire, sauf si je reprend le contrôle du fader dès le début de la nouvelle passe, ce qui m'oblige à refaire toute l'automation au moins jusqu'à l'endroit où je voulais faire la modif.
J'imagine que ce comportement est du au fait que les faders de la BCF ne sont pas sensibles au toucher, mais je voulais savoir si il y avait une astuce ou si la seule solution est de passer sur une autre surface de contrôle type artist mix ou autre. Ce qui fait un peu chère la "petite option".
Merci par avance.
PT10, BCF2000 et automation
Re: PT10, BCF2000 et automation
Bonjour
Je mode le plus simple dans ton cas est d' être directement en latch qd tu utilises la BCF.
C'est le mode le plus adapté pour ce type de contrôleur.
Pourquoi être par défaut en autotouch?
Cdt
G
Je mode le plus simple dans ton cas est d' être directement en latch qd tu utilises la BCF.
C'est le mode le plus adapté pour ce type de contrôleur.
Pourquoi être par défaut en autotouch?
Cdt
G
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je préfère commencer mes automations en touch pour couper les pistes à la fin. J'aime bien qu'une piste sans son est son fader baissé, ce qui me permet de me repérer plus facilement (un autre défaut de la BCF : l'absence de nom de piste sur la machine ; mais bon, vu le prix, on ne peut rien dire !).
Mon problème est que, quand je passe en latch, la bcf ne me laisse pas reprendre le contrôle du fader. Je me bats contre les moteurs (qui n'aiment pas ça à mon avis) et la nouvelle automation que je fais n'est pas prise en compte. A moins que je reprenne le contrôle du fader dès le début, quand j'appuie sur play.
Merci pour ta réponse.
Je préfère commencer mes automations en touch pour couper les pistes à la fin. J'aime bien qu'une piste sans son est son fader baissé, ce qui me permet de me repérer plus facilement (un autre défaut de la BCF : l'absence de nom de piste sur la machine ; mais bon, vu le prix, on ne peut rien dire !).
Mon problème est que, quand je passe en latch, la bcf ne me laisse pas reprendre le contrôle du fader. Je me bats contre les moteurs (qui n'aiment pas ça à mon avis) et la nouvelle automation que je fais n'est pas prise en compte. A moins que je reprenne le contrôle du fader dès le début, quand j'appuie sur play.
- Brotools
- Donateur en Argent
Sans vouloir sonner "cassant", le "touché senstitif" n'est pas une "petite option", c'est un vrai plus en mixage.
Pour faire partie de la génération qui a connu l'avant (des trucs même pas motorisé!), j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui...
Après, c'est sûr que le ticket d'entrée est élevé.
Pour faire partie de la génération qui a connu l'avant (des trucs même pas motorisé!), j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui...
Après, c'est sûr que le ticket d'entrée est élevé.
Oui, c'est bien ce que je craignais…
Le bon côté c'est que ça me force à faire des automations nickel dès le début. Enfin en théorie...
p.s : oui, je suis bien conscient que ce n'est pas une "petite option", d'où mes guillemets ! Mais c'est vraiment le seul gros défaut de cette machine (vu le prix)! On s'accommode de l'absence de nom de piste mais ça, c'est très reloud.
Le bon côté c'est que ça me force à faire des automations nickel dès le début. Enfin en théorie...
p.s : oui, je suis bien conscient que ce n'est pas une "petite option", d'où mes guillemets ! Mais c'est vraiment le seul gros défaut de cette machine (vu le prix)! On s'accommode de l'absence de nom de piste mais ça, c'est très reloud.
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Sinon, pour le même prix, une command 8 d'occase, ça fait la job...
Certes, mais j'ai déjà la BCF…