Zoom F8, ou le trouver?
Zoom F8, ou le trouver?
Bonjour à vous tous,
Je vais partir sur un long un peu fauché qui se tourne dans le desert californien.
Comme je serais tout seul le Zoom f8 m'a vraiment l'air de l'outil ideal, autant dans le budget, que dans la qualité et les possibilités qu'il offre?
Seul probleme il semble qu'il n'y en ai deja plus nul part...
Auriez vous des idées quant à la possibilité d'en dénicher un?
Sinon que preconiseriez vous en enregistreur multipistes portable?
Merci d'avance
Je vais partir sur un long un peu fauché qui se tourne dans le desert californien.
Comme je serais tout seul le Zoom f8 m'a vraiment l'air de l'outil ideal, autant dans le budget, que dans la qualité et les possibilités qu'il offre?
Seul probleme il semble qu'il n'y en ai deja plus nul part...
Auriez vous des idées quant à la possibilité d'en dénicher un?
Sinon que preconiseriez vous en enregistreur multipistes portable?
Merci d'avance
Re: Zoom F8, ou le trouver?
Achète le aux States tant qu'a faire ...
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Re: Zoom F8, ou le trouver?
Peut-être, mais il aura intérêt à bien potasser la doc avant de partir, si le tournage commence le lendemain de son arrivée .
Cette machine fait un tel carton, qu'aucun revendeur français ne l'a plus en stock ? Really ?
Cette machine fait un tel carton, qu'aucun revendeur français ne l'a plus en stock ? Really ?
Re: Zoom F8, ou le trouver?
Perso, j'oserais pas partir en tournage à l'étranger avec un appareil qui vient de sortir, avec tous les défauts de jeunesse que ça peut impliquer, sans vraiment de retours d'utilisateurs... surtout dans le désert, et sans backup !
Pourquoi pas louer une 633 plutôt ? Super machine !
Pourquoi pas louer une 633 plutôt ? Super machine !
- pontail
- L'équipe SDO
- Messages : 437
- Inscription : 28 juin 2011, 19:40
- Localisation : Paris, Texas
- Contact :
Re: Zoom F8, ou le trouver?
Un Zoom sur un Long ! J'attends avec impatience les retours. C'est vrai que ça parait casse gueule de partir sur un projet comme ça avec une machine très récente que tu ne connais pas.
Re: Zoom F8, ou le trouver?
Arf, ou est la volontée pionniere de partir à l'aventure, je dois faire des tests avec un F8 demain je vous en dirais plus une fois que j'aurai jouer un peu avec.
La 633 j'aime bcp je l'utilise tres souvent mais il me fallait un 4 pistes minimum et autant vous dire que la 744 je la couple à une CS104 cooper d'habitude et la on vient juste de decupler le budget pour un film indé... Si on pouvait vivre en dehors des réalités economiques d'une production...
La 633 j'aime bcp je l'utilise tres souvent mais il me fallait un 4 pistes minimum et autant vous dire que la 744 je la couple à une CS104 cooper d'habitude et la on vient juste de decupler le budget pour un film indé... Si on pouvait vivre en dehors des réalités economiques d'une production...
Re: Zoom F8, ou le trouver?
Je dis ça parce qu'il m'est arrivé de faire le montage son de films enregistrés au zoom (et/ou tascam, je ne sais plus).
Outre le fait que ça m'a causé pas mal de problèmes techniques (confo atroce, qualité de son vraiment pas top), je me suis rendu compte que l'enregistreur avait été changé au milieu du tournage... parce qu'il avait lâché.
Alors peut-être que le F8 est plus robuste, mais peut-être pas. Pas sûr qu'il soit fait pour résister aux 45°C, ni que ce soit super facile de trouver un remplaçant dans les environs. Et puis je serais frustré d'avoir des préamps zoom pour faire des ambiances de désert... mais ça n'engage que moi
Bon tests en tout cas !
Outre le fait que ça m'a causé pas mal de problèmes techniques (confo atroce, qualité de son vraiment pas top), je me suis rendu compte que l'enregistreur avait été changé au milieu du tournage... parce qu'il avait lâché.
Alors peut-être que le F8 est plus robuste, mais peut-être pas. Pas sûr qu'il soit fait pour résister aux 45°C, ni que ce soit super facile de trouver un remplaçant dans les environs. Et puis je serais frustré d'avoir des préamps zoom pour faire des ambiances de désert... mais ça n'engage que moi
Bon tests en tout cas !
Re: Zoom F8, ou le trouver?
au niveau des préamps ils ont fait un effort enorme par rapport à ce qu'il faisait, je suis tres loin d'etre un fan de zoom.
Mais force est de constater qu'ils veulent s'imposer comme vrai concurrent, qui veux à long terme titiller sound devices.
Le Zoom F8 va forcement faire legerement baisser les prix de ses concurrents directs tout en creant une dynamique positive dans la recherche de l'ergonomie et de la qualité sonore.
J'aurai un back up mais qui ne m'enchante pas du tout, un Roland R44, autant te dire si je le sors pas de la flycase je me sens mieux. Mais à cheval offert on ne regarde pas les dents..
Mais force est de constater qu'ils veulent s'imposer comme vrai concurrent, qui veux à long terme titiller sound devices.
Le Zoom F8 va forcement faire legerement baisser les prix de ses concurrents directs tout en creant une dynamique positive dans la recherche de l'ergonomie et de la qualité sonore.
J'aurai un back up mais qui ne m'enchante pas du tout, un Roland R44, autant te dire si je le sors pas de la flycase je me sens mieux. Mais à cheval offert on ne regarde pas les dents..
Re: Zoom F8, ou le trouver?
Je suis très curieux d'entendre des retours concernant le nouveau petit de chez Zoom. Bonne chance pour ton tournage !
Re: Zoom F8, ou le trouver?
Bonjour à tous,
J'en reviens et pour ceux qui doutait de la capacité à encaisser du F8 et bien c'est très très solide, je l'avais pris en main sur deux trois petits tournages avant histoire de ne pas arriver avec une machine inconnue mais rien de tel que la fiction pour vraiment tester les limites du recorder.
Deja, grosse satisfaction sur l'utilisation et la transportabilitée.
Aujourd'hui les choix ne sont pas ou peu fait en tournage donc on se doit de donner le plus de matiere possible en pistes eclatées et la avec 8 pistes+2 et bien je ne me suis jamais retrouvé battu. j'aime bien dans un lieu poser evidemment ma perche et un hf comedien mais aussi des micros d'ambiances qui vont me donner une meilleure matiere dans les deplacements comediens ou alors accessoire sonore (ex: ventilateur de plafond).
Pour les ambiances justement j'enregistrais avec un couple de neumann et un micro holophonique (tête) et je pouvais coupler en stereo mes pistes donc pas de probleme pour se retrouver dans les rushs.
Au niveau de la qualité sonore le seul bemol que je trouves serait que les prises où la dynamique est faible pechent un peu, la f8 ramene trop de souffle et c'est genant, tres genant ( il y a pas mal d'ambiance tres calme du desert dont je n'etais pas content du resultat ou alors mon niveau d'enregistrement etait tres faible), pour vous donnez un ordre d'idée quand meme certains vents sifflant ( et superbe) passent magnifiquement bien mais sur les prises sans vents je suis assez déçu.
Pour le prix de la machine c'est quand meme assez incroyable ce qu'elle a dans le bide, sur les courts metrages, pub, et long à petit budget c'est vraiment nickel.
Si vous avez plus de budget evidemment ce n'est pas l'ideal mais pourra devenir un tres bon enregistreur de secours vraiment pas cher.
Bref, assez content dans l'ensemble une fois que j'aurai trié et réecouté toutes mes ambiances holo et stereo je posterai un westransfer pour que vous puissiez vous en faire une idée par vous meme.
J'en reviens et pour ceux qui doutait de la capacité à encaisser du F8 et bien c'est très très solide, je l'avais pris en main sur deux trois petits tournages avant histoire de ne pas arriver avec une machine inconnue mais rien de tel que la fiction pour vraiment tester les limites du recorder.
Deja, grosse satisfaction sur l'utilisation et la transportabilitée.
Aujourd'hui les choix ne sont pas ou peu fait en tournage donc on se doit de donner le plus de matiere possible en pistes eclatées et la avec 8 pistes+2 et bien je ne me suis jamais retrouvé battu. j'aime bien dans un lieu poser evidemment ma perche et un hf comedien mais aussi des micros d'ambiances qui vont me donner une meilleure matiere dans les deplacements comediens ou alors accessoire sonore (ex: ventilateur de plafond).
Pour les ambiances justement j'enregistrais avec un couple de neumann et un micro holophonique (tête) et je pouvais coupler en stereo mes pistes donc pas de probleme pour se retrouver dans les rushs.
Au niveau de la qualité sonore le seul bemol que je trouves serait que les prises où la dynamique est faible pechent un peu, la f8 ramene trop de souffle et c'est genant, tres genant ( il y a pas mal d'ambiance tres calme du desert dont je n'etais pas content du resultat ou alors mon niveau d'enregistrement etait tres faible), pour vous donnez un ordre d'idée quand meme certains vents sifflant ( et superbe) passent magnifiquement bien mais sur les prises sans vents je suis assez déçu.
Pour le prix de la machine c'est quand meme assez incroyable ce qu'elle a dans le bide, sur les courts metrages, pub, et long à petit budget c'est vraiment nickel.
Si vous avez plus de budget evidemment ce n'est pas l'ideal mais pourra devenir un tres bon enregistreur de secours vraiment pas cher.
Bref, assez content dans l'ensemble une fois que j'aurai trié et réecouté toutes mes ambiances holo et stereo je posterai un westransfer pour que vous puissiez vous en faire une idée par vous meme.