Revendeur perche Ambient/VDB/PSC/K-tek

Les microphones et leurs accessoires.
Maxis
-20 VU
-20 VU

Revendeur perche Ambient/VDB/PSC/K-tek

Message non lu par Maxis »

Bonjour,

Connaissez-vous des revendeurs de perche Ambient, VDB, PSC et K-tek sur Paris et chez lesquels on pourrait tester (ou du moins prendre un peu en main) les perches ? Je compte en acheter une prochainement mais j'aimerais bien pouvoir me faire mon propre avis !
D'ailleurs si vous-même avez un avis sur ces perches, je suis preneur :)

Merci d'avance :D
Kajou
-20 VU
-20 VU

Re: Revendeur perche Ambient/VDB/PSC/K-tek

Message non lu par Kajou »

Bonjour,

Tu peux aller tester et acheter ses perches chez DCAudiovisuel dans le 15eme métro commerce.
Après eux ils auront que des VDB et des Ambient pour le test.
Pour ma part, ayant tester que VDB et Ambient, je te conseille une Ambient. Les serrages sont beaucoup plus robuste et plus pratique. Cependant c'est un peu plus cher que VDB me semble t'il
VDB c'est très léger mais il suffit que tu tournes dans des lieux un peu compliqué comme une plage ou qu'elle prenne un peu la flotte pour qu'elle devienne difficile à serrer. Après je pense que j'ai pas eu de chance avec ma première perche VDB qui grinçait même après une révision.
Ceci n'est qu'un retour de ma très jeune expérience dans le métier.
GonZo_
-5 VU
-5 VU

Message non lu par GonZo_ »

"Le microphone" dans le 9éme
ils ont de la VDB, ils sont cool et tu peux normalement tester :)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Amot »

Regardes du côté de Tapages.
regg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par regg »

visualsfrance font les Kteks.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Ça m'étonne que personne ne parle des perches Rycote, qui sont ultra légères et pas mal du tout :wink:
Your imagination is the most important plugin you have.
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Tout dépends de la taille de la perche aussi, pour des grandes perches VdB c'est plus léger mais ça se courbe plus, c'est une habitude a prendre aussi, Ambient c'est plus rigide/droit mais plus lourd sur des perches de moins de 3m ca ne dérange pas mais sur des perches de plus de 5m tu sens la différence. Après les VdB (que tu peux tester a Nation) sont parfois capricieuses comme déjà évoquées plus haut et demandent peut être plus d'entretien mais je ne parle que des plus vieilles générations, les toutes nouvelles VdB possèdent un nouveau système de serrage amélioré mais jamais testé. Un bon service après vente aussi !
Maxis
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Maxis »

Merci à vous pour vos conseils.
Je vais aller tester tout ça pour me faire mon propre avis et voir ce qui me correspond le mieux ! :)

D'ailleurs en parlant d'entretien, comment s'effectue (concrètement) l'entretien d'une perche ?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Bonjour,
J'ai une Ambient jumbo de 9m, ça plie beaucoup vers la fin et je l'utilise toujours avec un pied, sinon c'est ingérable. Achetée chez Tapage, la partie avec le filetage à la base n'était pas vraiment collée, il a fallu refaire le tout, mais le SAV m'a envoyé un tube de colle .... Depuis tout va bien.
J'ai testé les nouvelles VdB au Satis, grande légèreté et nouveau système de serrage effectivement très amélioré. Mais c'était juste un test sur place rapidement, ce qui n'est pas un équivalent dans le monde réel. À suivre ....
:dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre