Pro tools et skype
Pro tools et skype
Bonjour à tous,
Pour les besoins d'un podcast , je cherche à enregistrer une conversation skype directement dans PT via la mbox.
Est possible ?
J'ai fouillé un peu dans les soft et sur le forum et j'ai trouvé source connect, mais pas certain que ca fonctionne.
Là, je viens de terminer une interview, j'avais chopé un petit soft (piezo) mais ca n'a finalement pas fonctionné, je me suis rabattu sur quicktime avec un enregistrement audio.
C'est vraiment commando, je préfère largement me déplacer avec enregistreur et micros, mais là le mec est à Londres !
Merci pour vos réponses !
Pour les besoins d'un podcast , je cherche à enregistrer une conversation skype directement dans PT via la mbox.
Est possible ?
J'ai fouillé un peu dans les soft et sur le forum et j'ai trouvé source connect, mais pas certain que ca fonctionne.
Là, je viens de terminer une interview, j'avais chopé un petit soft (piezo) mais ca n'a finalement pas fonctionné, je me suis rabattu sur quicktime avec un enregistrement audio.
C'est vraiment commando, je préfère largement me déplacer avec enregistreur et micros, mais là le mec est à Londres !
Merci pour vos réponses !
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Re: Pro tools et skype
Oui avec Soundflower que tu utilises comme sortie dans Skype et redirigé vers Protools sur une piste.
Your imagination is the most important plugin you have.
Super, merci ! C'est installé, ça semble être cool !!
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Par rapport à Protools, il faudra que tu utilises dans le playback engine : PT aggregate.
Et dans les configurations audio de ton ordi, sur le PT aggregate, penses à cocher sounflower 2ch en entrée.
Et dans les configurations audio de ton ordi, sur le PT aggregate, penses à cocher sounflower 2ch en entrée.
Ouais mais là, PT ne démarre plus " impossible de réaliser votre demande, no such files or directory lors de la création de plugin settings....
Et le script fourni avec soundflower ne le desinstalle pas.
Et le script fourni avec soundflower ne le desinstalle pas.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Voilà une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=U-5qxNeMl7E
Dans la config audio, pour les sorties de l'aggregate, coches ta mbox.
Dans la config audio, pour les sorties de l'aggregate, coches ta mbox.
Merci , je vais tenter ça !
pour infos, source connect fait le taff aussi.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Sinon tu peux toujours faire ça physiquement avec un câble.
Faire sortir le son de skype via ta carte son interne, récupérer le signal avec un câble et re-rentrer dans PT via l'entrée mic/line de ta Mbox.
Faire sortir le son de skype via ta carte son interne, récupérer le signal avec un câble et re-rentrer dans PT via l'entrée mic/line de ta Mbox.
Ca ne fonctionne pas. Je me dirige gentiment vers une install de PT.
Avant d'y aller au cable, je vais deja refaire démarrer PT et virer soundflower dans l'audio setup (qui ne pars pas malgré le script).
Avant d'y aller au cable, je vais deja refaire démarrer PT et virer soundflower dans l'audio setup (qui ne pars pas malgré le script).