Jérémie VINET: présentation

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Avatar de l’utilisateur
JVSoundworks
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2015, 18:05
Localisation : Bourg-en-Bresse
Contact :

Jérémie VINET: présentation

Message non lu par JVSoundworks »

Bonjour,

Il faut que je présente des excuses en préambule à cette présentation car n'ayant pas vu d'emblée la rubrique "membres", je me suis présenté déjà dans une autre rubrique après mon inscription...
Je vais utiliser le schéma proposé par les admin. pour me présenter ici ça sera plus simple.

Je me nomme Jérémie VINET. Je suis musicien professionnel (bassiste et contrebassiste) depuis une quinzaine d'années et enseignant en conservatoire par ailleurs depuis 6 ans.
J'ai fais aussi un peu de technique dans mes jeunes années (régies son, façades et retour) et continue à être de temps en temps aux "manettes" en enregistrant des groupes de musique.
Je suis par ailleurs complètement passionné de musique à l'image, de musique de films et de jeux vidéos depuis mes plus jeunes années. Je compose donc "dans mon coin" tout un tas de morceaux, alliant diverses tendances et influences musicales qui caractérisent mon parcours musical personnel (rock, classique, jazz, funk, electro...).
Je m'essaie de temps à autres à l'exercice du sound design et de la composition à l'image à travers quelques concours dédiés (Audi Talents Awards, Adam Audio Contest...) mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, j'en suis conscient, et ça me passionne vraiment.

Vers quoi je tend?
La composition occupe la quasi totalité de mon temps de libre... Et bien sur, je caresse, comme beaucoup de compositeurs, le rêve de vivre de ma musique mais je ne suis pas naïf. Il y a du monde et plein de gens talentueux dans le circuit.

Pour travailler, je me cloître dans mon home studio dont j'ai développé l'environnement ces dernières années jusqu'à obtenir quelque chose qui pour l'instant me va.
La base en est un Mac mini de 2014 (core 2 duo, 8Go de RAM, 1To de DD) avec Logic Pro X.
Pour les surfaces de contrôles, j'utilise 2 claviers maîtres : un M-Audio de 49 touches et un bon vieux Roland A-33 de 76 touches.
Pour la prise de son, le monitoring et le DAW, j'ai acquis une petite table numérique X32 Producer (32in/32out) dont je suis ma foi bien content et qui sort aussi pour du live sur quelques prestations avec mes groupes.
Pour les monitors, j'utilise 2 enceintes amplifiées M-Audio Bx5a depuis déjà 8 ans, et aussi mon casque Beyer DT250.
J'aime travailler les sons synthétiques et les instruments virtuels, mais dès que possible, je préfère enregistrer les instruments dont j'ai la pratique et la maîtrise.

Mes travaux sont régulièrement mis en écoute sur ma page Soundcloud:
https://soundcloud.com/webjey-1

Mes quelques essais de musique à l'image sont par ici:
https://www.youtube.com/channel/UCzulaO ... G60YxQa_YA

Voilà, pour la présentation.. le reste de mon parcours et de ce que je fais est visible sur mon site perso:
http://www.jeremievinet.com

Très content de m'être inscrit sur ce site de SDO et d'y lire ou écouter des choses intéressantes!
A bientôt.

Jérémie (JVSoundworks)
Jérémie VINET
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Jérémie VINET: présentation

Message non lu par sigir »

Bienvenue,
Pour ce qui est de lire des choses intéressante, tu es au bon endroit :-)
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
JVSoundworks
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2015, 18:05
Localisation : Bourg-en-Bresse
Contact :

Re: Jérémie VINET: présentation

Message non lu par JVSoundworks »

Bonjour,
Merci pour l'accueil!
En effet, ce site est une mine d'or! :D
A bientôt.

Jérémie Vinet
Jérémie VINET
Répondre