Attention, sur Ebay et sur la plupart des sites US, bcp de ce qui apparait comme des "bons plans" niveau prix s'entend sans TVA européenne.
Du coup, au moment du "check out", il faut compter avec l'ajout de la TVA et là, c'est généralement bcp moins intéressant, forcément...
Dans le lien que tu donne, le problème est autre puisque la livraison en France n'est tout simplement pas proposée.
Sinon, Dorian, de ce que j'en comprends, ce qui est mentionné plus haut ne concerne que les utilisateurs récents ayant souscrits au nouveau système d'upgrade, annuel et renouvelable chaque année. Si tu as une 10/11HD, tu n'en fais pas partie et devrais donc pouvoir recaser ta licence...
Ceci dit, c'est vraiment une très mauvaise approche commerciale, les seuls jusqu'ici à m'avoir déjà fait le coup de la licence intransférable donc quasi invendable, c'est Dolby (avec le DMM2), c'est dire....
Moi qui viens tout juste de recracher au bassinet en passant au HDX, sous la menace de la fin du crossgrade, j'ai un peu le sentiment d'une double peine sur ce coup là...